changement disques et plaquettes AV

cyrille78

Peugeot Addict
1 Juillet 2017
185
2
18
bonjour je sors de ma revision des 3 ans 66500kms et on m annonces que mes disques et plaquettes AV sont a changer tarif : 680€ :eek::eek::eek: avec promo 480 o_Oo_Oo_O en regardant sur un site de piece j en aurais pour - de 200€ par contre j ai une extension de garantie a votre avis puis je le faire moi meme e a ceux qui l on deja fais avez vous un conseil sur le choix de la marque de disques et plaquettes ( perso j ai vu les brembo )

merci

bon Week end
 

pour moi , plaquettes et disques sont des pièces d'usure, et ne rentrent de ce fait pas dans une quelconque garantie.....

mais je ne suis pas un expert.
 

Salut,

La mienne est en révision aujourd'hui pour les 3 ans aussi et 55000km pour moi.

Et même chose appelle pour pneu et plaquette avant.

Les pneu j'ai même pas demandé car je savais que le tarif serait élevé.

Pour les plaquette 234€!!!
J'ai dit non et je le ferais chez autobac qui sera bien moins chère.
Pas besoins e faire ce type d'opération chez Peugeot à ce tarif.

Savez vous si il y a un capteur d'usure pour les plaquettes ?
Qui alerte pour le changement, j'avais ca sur mon précédent véhicule.

Merci
 

il y a bien un capteur.
C'est pas clairement indiqué dans le manuel, mais cela dois correspondre à la détection des plaquettes

Voyant Freinage Fixe.
Une défaillance mineure du système de freinage.
Roulez prudemment.
Dès que possible, faites vérifier le système par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
 

expérience intéressante sur mon Grand C4 Picasso.

à la révision des 40.000 km (fin de 2eme année), le garage me propose de changer les plaquettes (usées selon lui). Je refuse

je vérifie mes plaquettes et évalue une usure à 50%, qui ne justifie pas un changement

à la révision des 60.000 km (fin de 3eme année), le garage me propose de changer les plaquettes (usées selon lui). Je refuse

je vérifie mes plaquettes et évalue une usure à 70%, qui ne justifie pas un changement

à la révision des 80.000 km (fin de 4eme année), le garage me propose de changer les plaquettes (usées selon lui). Je refuse

Finalement, j'ai fait changé mes plaquettes à 90.000 km en centre auto.

les ateliers des garages ont la facheuse tendance de forcer des remplacements de pièces non usées....

c'est dramatique mais c'est comme cela, il faut faire du chiffre...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

expérience intéressante sur mon Grand C4 Picasso.

à la révision des 40.000 km (fin de 2eme année), le garage me propose de changer les plaquettes (usées selon lui). Je refuse

je vérifie mes plaquettes et évalue une usure à 50%, qui ne justifie pas un changement

à la révision des 60.000 km (fin de 3eme année), le garage me propose de changer les plaquettes (usées selon lui). Je refuse

je vérifie mes plaquettes et évalue une usure à 70%, qui ne justifie pas un changement

à la révision des 80.000 km (fin de 4eme année), le garage me propose de changer les plaquettes (usées selon lui). Je refuse

Finalement, j'ai fait changé mes plaquettes à 90.000 km en centre auto.

les ateliers des garages ont la facheuse tendance de forcer des remplacements de pièces non usées....

c'est dramatique mais c'est comme cela, il faut faire du chiffre...
Comment arrives tu à évaluer l'usure ?
 

il faut démonter la roue, et mesurer l'épaisseur de matière sur les plaquettes

à comparer à l'épaisseur initiale des plaquettes ....