distribution 406 1.8 16s

lionvince

Peugeot Addict
5 Décembre 2006
117
0
0
Bonjour

Je voudrai savoir si quelqu' un deja fait une distribution sur ce modele? il y a til des piege?
y a t-il deja fait un reportage de fait....

JE doit changer la courroie accesoir et un galet aussi c'est compliquer ou pas???
 


Salut

non c'est pas au niveau du kilometrage mais j'arrive au bout des 5 ans....

JE compte changer la pompe a eau aussi mais l'autre poulit que je veux changer c'est seul de la courroie accesoir.....
 

le changement de la courroie de distrib n'est pas tres compliqué, le calage se fait simplement avec des forets de perceuse (diametre 8 pour le vilebrequin) ou des vis pour les arbres a cames, il faut aussi une clef de vidange carré pour actionner le tendeur, bref pas d'outil specifique. a la rigueur le plus chiant c'est de nettoyer le plan dejoint de la pompe a eau sur le moteur.

bon courage et bonne route.
 


non c'est un tendeur equipé d'un ressort de tension, donc juste la clef pour detendre le temps de mettre la courroie et tu relache et c'est tendu, voila.
 


je l'est fait sur une 406 1.8l 16v et sur une 405 td et aucun soucis, il faut simplement remettre la voiture en route avant de remonter tous les carters et ensuite regarder si tout est bien place et puis c'est bon et aucun depuis.
 

DOnc pas de tension de courroie a regler ca ce fait automatiquement c'est ca....

Et pour la courroie accesoire c'est con a faire ou pas.....
 

JUSte une autre question on m'a dit quil fallait enlever le moteur pour pas trop ce faire chier c'est vrai ou pas....