Distribution + entretien courant 2.2 HDI 170 cv

BART26

Peugeot Addict
29 Octobre 2013
184
0
0
123


vidange boite/pont tous les 80 000 kilomètres

http://www.revue-technique-auto.fr/rta-peugeot/2036-e-rta-peugeot-407-diesel-phase-2-de-07-2008-04-2011-1111111100085.html ( RTA )
 

Bonjour ,

Je souhaitais savoir quand avez vous fait faire celle ci ?

Quelle état de votre courroie ? ( type utilisation également )

Coût ? ( y a t il des pièces particulières à changer en plus comme la chaîne entre les deux aac ? )

Merci
 

Bonjour,

Je l' ai fait faire il y a pas longtemps a 240000 kms et en ai profité pour faire aussi changer la pompe a eau
Pieces achetées sur oXcaXo.com , le kit distribution a moins de 100 euros
la pompe à eau livrée était d' ailleurs la mauvaise référence... (5 trous au lieu de 7)
300 euros de main d' oeuvre chez un garagiste local

Bonne journée
 

Faire attention à l'utilisation (ville ou route/autoroute)
Et il est possible d'avoir la poulie dampère en plus de la distri (petite maladie chez peugeot la dessus)

Et personnelement je conseille de la faire avec la préco
 

Merci , je note pour la poulie DAMPER . Je m'en souvenais vaguement mais merci de me le rappeler !
 


Slt

et vers 115 000km, qqch? Depuis ce moment, j'ai la clé de service perpétuellement affichée...
c quoi? J'ai rien trouvé qui annonce quoi que ce soit. Pourtant je mets tjrs à 0 quand vidange des 30 000km.... :confused:

le FAP ou cérine? Mais ça s'annonce pas comme ça pourtant?

merci
A+
Éric
 

Bonjour
-- :pfff: alors que la courroie de distribution d’une XANTIA amie (2 l 16 S essence 140 CV) a cassé et la culasse avec elle à 90 000 Km et 9 ans !
-- :non: par quel miracle peut-elle tenir 240 000 Km et 10 ans sur un 2,2 16s HDI 170 CV ?

:bounce: Il y a un truc et pour moi c’est que ce moteur est trop solide et qu’il faut bien trouver un moyen de le tuer !
:coucou:
 

Quelqu'un sait il quelle marque de kit de distribution PEUGEOT monte sur les 2.2 HDI à partir de 2008 ?

Les préconisations ne changent pas j'imagine ?

Merci !
 

Bonsoir , pour ma part , j ai un 2.2 hdi egalement , j ai fait la distribution avec pompe a eau a 154000kms car fuite de la pompe . Pour info il n y a pas de poulie damper sur ce moteur , c est une poulie simple . Au niveau entretien , je vidange tout les 10 000 ou 15 000 kms , je change tout les filtres a chaque fois , et je met un additif ( gliss5 de chez metal 5 ) , je suis assez maniaque . Je trouve que 30 000 kms d intervalle de vidange ca fait beaucoup , car quand je voit l etat des filtres ainsi que celle de l huile au bout de 15 000 kms , j imagine meme pas au bout de 30 000 kms .
 


Pour l additif , je ne le met pas a tout les coups , je n en mettait pas avant ,mais vu qu elle commence a avoir des kilometres , ca ne lui fait pas de mal.... :)
 

salut!

moi aussi je vidange tous les 15mkm: à 30 et 60 je respecte ce que dit Peugeot, mais à 15 je fais une vidange (uniquement chg d'huile) intermédiaire.

A+

éric
 


Oui un petit peu mais vraiment pas grand chose . Par contre ca vous arrive de remettre du liquide de refroidissement de temps en temps ?? par non plus 1 litres .
 


C'était pour comparer , je vidange tous les 25 000 sans consommer d'huile , pas de consommation de liquide de refroidissement .

Je fais les 25 000 dans l'année , un peu plus de 5000 d'autoroute , et le reste pratiquement que de la nationale .

Elle a passée les 180 000 , on va dire qu'elle arrive à la moitié de sa "vie" ...

@+
 

http://www.revue-technique-auto.fr/rta-peugeot/2036-e-rta-peugeot-407-diesel-phase-2-de-07-2008-04-2011-1111111100085.html

RTA qui ne semble exister qu'en version téléchargeable .