Divers Problèmes...

smx71

Peugeot Addict
28 Septembre 2013
62
6
8
123
Bonjour à tous,

J'ai acheté une 607 2.7 HDI BVA de Juillet 2009 il y a peu de temps, lors de la transaction le vendeur ma informé que l'éclairage du coffre et l'ouverture automatique de celui-ci ne fonctionnait pas.

1 - Problème éclairage coffre
J'ai essayer de jeter un œil le weekend dernier et je me suis aperçu que la tension que j'avais à la sortie des ampoules est de 2 volts, bizarre ...
Par acquis de conscience, j'ai démonté les garnitures de coffre pour voir si les fils n'était pas sectionnés, mais de ce coter la tout est ok...

2 - Problème ouverture automatique coffre
Pour le coffre, lorsque j'appui sur le PLIP de la télécommande le déverrouillage s'effectue mais le coffre ne s'ouvre pas automatiquement... Je dois l'ouvrir avec la main
Le tuto de réinitialisation du coffre n'as rien donné non plus...

3 - Problème plafonnier centrale arrière
D’autre part, j'ai aussi un problème avec le plafonnier centrale arrière, quand j'appui sur le bouton centrale les 3 ampoules s'allume, mais si j'appui à gauche ou à droite rien ne s'allume...

Avez vous une idée des problème ?

Bonne journée :)

Matt
 



salut smx71, j'avais le même problème que toi, éclairage du coffre ne fonctionnait pas et par contre mon coffre s'ouvrait avec la télécommande et le bouton 0 de 607 mais il ne voulait pas se fermer avec le bouton rouge celui que tu vois quand celui est ouvert.
J'ai dégarni le côté gauche et remonté jusqu'au faisceau et bonheur!!!! 6 fils coupés, j'ai tout réparé et tout fonctionne parfaitement.
en espérant que cela puisse t'aider. :coucou:
 

salut smx71, j'avais le même problème que toi, éclairage du coffre ne fonctionnait pas et par contre mon coffre s'ouvrait avec la télécommande et le bouton 0 de 607 mais il ne voulait pas se fermer avec le bouton rouge celui que tu vois quand celui est ouvert.
J'ai dégarni le côté gauche et remonté jusqu'au faisceau et bonheur!!!! 6 fils coupés, j'ai tout réparé et tout fonctionne parfaitement.
en espérant que cela puisse t'aider. :coucou:

Hello !
Merci pour ta réponse mais j'ai déjà démonté le faisceau comme indiquer dans le tuto (http://tinyurl.com/oyzm2wy) mais je ne vois rien, les câbles sont bon...
J'ai essayé de démonter la plage arrière mais pfiouuuuuu quel bordel du coup j'ai renoncé ...
Quelqu'un sait comment la démonter ?
 

tu as bien enlevé l'espèce de gaine noir pour accéder aux fils? car moi c'était pareil je ne voyais rien il à fallu que j'enlève toute cette gaine.
pour la plage arrière non désolé jamais fais encore, faut dire que cela fais que 2 semaine que j'ai ma belle.
en tout cas bon courage à toi
 

tu as bien enlevé l'espèce de gaine noir pour accéder aux fils? car moi c'était pareil je ne voyais rien il à fallu que j'enlève toute cette gaine.
pour la plage arrière non désolé jamais fais encore, faut dire que cela fais que 2 semaine que j'ai ma belle.
en tout cas bon courage à toi
Oui j'ai retiré la gaine noir(bien collante d'ailleurs !!!!) mais les fils sont bon, je regarde sur le forum si il y a un tuto...
J'ai quand même l'impression que le problème d’ouverture automatique du coffre ainsi que l’éclairage soit lié...
 


peut être as tu essayé ceux-ci?

http://d17.e-loader.net/xiZkgyoMdb.pdf
Oui essayé aussi mais rien de concret le problème est toujours présent...
Pour le coup, je pense que le problème peut venir d'un câble sectionné sous la plage arrière, boudu le bordel pour démonter ...
 

c'est claire qu'elle est bien collante cette foutue gaine, excuse moi d'être insistant mais quand tu dis que tes fils sont bon, tu as regardé en haut il rentre dans la partie carrosserie vers les HP de la plage arrière? en général c'est là que les fils se coupe et regarde bien car ils peuvent être dénudés et faire un faut contact.
je te souhaite bon courage et une bonne journée je pars embauché pfff c'est dure la vie!!!!
 

c'est claire qu'elle est bien collante cette foutue gaine, excuse moi d'être insistant mais quand tu dis que tes fils sont bon, tu as regardé en haut il rentre dans la partie carrosserie vers les HP de la plage arrière? en général c'est là que les fils se coupe et regarde bien car ils peuvent être dénudés et faire un faut contact.
je te souhaite bon courage et une bonne journée je pars embauché pfff c'est dure la vie!!!!
Oui je suis remonté au plus haut possible mais rien les fils sont bon...
Le seul endroit ou j'ai pas regardé c'est la plage arrière ...

Bonne journée à toi et merci pour tes conseils [:alain-41]
 

Oui essayé aussi mais rien de concret le problème est toujours présent...
Pour le coup, je pense que le problème peut venir d'un câble sectionné sous la plage arrière, boudu le bordel pour démonter ...



Je confirme :whistle:
J'ai démonté la mienne et c'est effectivement la merde... mais c'est pire à remonter :(

Je te souhaite bon courage :chinois:
 

Voici le tuto qui m'a aidé à démonter la mienne

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/demontage-plage-arriere-sujet_34808_1.htm
 

Voici le tuto qui m'a aidé à démonter la mienne

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/demontage-plage-arriere-sujet_34808_1.htm
Yep je viens de le voir sur le Forum mais je me pose une question, j'ai le store dans la plage arrière pas trop embattent a enlever ?
j'ai pas l’impression que sur le tuto il soit présent...
 



Bon ba pas le choix il faut que je démonte tout à nouveau ce week-end...
Motivé, motivé ...
 

Bon ba voilà, j'ai enlevé la plage arrière hier soir vérifié chaque fil mais toujours rien...
Là sans déconner je ne vois pas ou est le problème...
Ce qui le plus bizarre dans cette histoire c'est les 2 Volts que j'ai sur les lampes de coffre au lieu de 10...
 

Bonjour, je voudrais savoir si tu as résolu ton problème smx71 car je viens d avoir la meme panne (pas de lumiere et coffre avec leger mouvement d ouverture et de fermeture)
 

pour ton deuxième problème.
si ton coffre se déverrouille mais ne s' ouvre pas tout seul c'est que t'es verrins sont HS. c'est un classic.