dump valve moteur thp

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par marcdpt51, 19 Janvier 2021.

  1. marcdpt51

    marcdpt51 Peugeot Addict

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    bonsoir

    comment tester la dump valve du moteur thp?

    le solenoide de celle ci doit il claquer en mettant juste le contact? merci
     
  2. kawajo

    kawajo Lion d'Or

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    salut,
    pas évident qu'on l'entende. Tu peux mettre la main dessus, c'est plus sensible. Sinon, tu l'alimentes en 5V.
     
  3. marcdpt51

    marcdpt51 Peugeot Addict

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  4. marcdpt51

    marcdpt51 Peugeot Addict

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    bonjour

    après mesure au multimètre sur la cosse alimentant la dump valve, j ai 3.47v en ayant mis le contact
     
  5. kawajo

    kawajo Lion d'Or

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    salut, la dump-valve est normalement fermé. S'il y a un défaut en mémoire, elle n'est pas pilotée.
     
  6. marcdpt51

    marcdpt51 Peugeot Addict

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    salut et merci de ton intérêt

    je n ai pas de code défaut au tableau de bord, je vais regarder ca par le diagbox alors
     
    #6 marcdpt51, 20 Janvier 2021
    Dernière édition: 20 Janvier 2021
  7. LeCriss100

    LeCriss100 Lion d'Argent

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    tu peux faire un test actionneur avec diagbox !!!
     
  8. marcdpt51

    marcdpt51 Peugeot Addict

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    bonsoir
    pour le réglage de la wastegate , faut il que le clapet est atteint sa fermeture a la dépression 600 mbar?
    quel conséquence cela peu t il avoir lorsque le clapet a atteint sa fermeture a une dépression de 350 mbar?

    merci pour vos retours
     
  9. kawajo

    kawajo Lion d'Or

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    salut, en principe, il n'y a pas besoin de régler la tige de la waste-gate.
    Plus la dépression nécessaire pour fermer le clapet est faible, plus la montée en pression sera rapide, mais avec un risque d'overshoot de pression de sural. Le diag de surpression est relativement long, ça ne devrait pas poser de problème.
    Après, difficile de dire si ça apporte quelque chose.
     
  10. marcdpt51

    marcdpt51 Peugeot Addict

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    salut et merci de ton apport
    la ou je me pose la question si la clapet est déjà fermé a 350 mbar alors que l électrovanne envoie 600 mbar de dépression , le clapet sera toujours fermé lorsque l électrovanne lui enverra au besoin 350 mbar, cela influencera t il sur l alimentation et richesse ,si dans ce cas elle doit être un peu ouverte au besoin??
     
  11. kawajo

    kawajo Lion d'Or

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    il n'y a pas de capteur sur la dépression de commande de la waste-gate. La régulation se fait sur la pression de suralimentation.
    Lorsque la consigne de pression augmente, le clapet se ferme jusqu' à ce que la bonne pression soit atteinte. Ensuite, le RCO de pilotage de l'EV de waste-gate va oscillé autour de la bonne valeur pour stabiliser la pression de sural demandée.
     
  12. marcdpt51

    marcdpt51 Peugeot Addict

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  13. Mecathp

    Mecathp Peugeot Addict

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    Salut @marcdpt51 quel était ton problème avec ta dump valve? Car j’ai fait le test avec la mienne et pareil elle ne reagis pas j’aimerai savoir les symptômes que tu avais et si c’etait bien ta dump valve qui etai hs ?
    Merci
     

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