dump valve moteur thp

marcdpt51

Peugeot Addict
13 Mars 2009
386
14
18
bonsoir

comment tester la dump valve du moteur thp?

le solenoide de celle ci doit il claquer en mettant juste le contact? merci
 

salut,
pas évident qu'on l'entende. Tu peux mettre la main dessus, c'est plus sensible. Sinon, tu l'alimentes en 5V.
 


bonjour

après mesure au multimètre sur la cosse alimentant la dump valve, j ai 3.47v en ayant mis le contact
 

salut, la dump-valve est normalement fermé. S'il y a un défaut en mémoire, elle n'est pas pilotée.
 

salut et merci de ton intérêt

je n ai pas de code défaut au tableau de bord, je vais regarder ca par le diagbox alors
 
Dernière édition:


bonsoir
pour le réglage de la wastegate , faut il que le clapet est atteint sa fermeture a la dépression 600 mbar?
quel conséquence cela peu t il avoir lorsque le clapet a atteint sa fermeture a une dépression de 350 mbar?

merci pour vos retours
 

salut, en principe, il n'y a pas besoin de régler la tige de la waste-gate.
Plus la dépression nécessaire pour fermer le clapet est faible, plus la montée en pression sera rapide, mais avec un risque d'overshoot de pression de sural. Le diag de surpression est relativement long, ça ne devrait pas poser de problème.
Après, difficile de dire si ça apporte quelque chose.
 

salut et merci de ton apport
la ou je me pose la question si la clapet est déjà fermé a 350 mbar alors que l électrovanne envoie 600 mbar de dépression , le clapet sera toujours fermé lorsque l électrovanne lui enverra au besoin 350 mbar, cela influencera t il sur l alimentation et richesse ,si dans ce cas elle doit être un peu ouverte au besoin??
 

il n'y a pas de capteur sur la dépression de commande de la waste-gate. La régulation se fait sur la pression de suralimentation.
Lorsque la consigne de pression augmente, le clapet se ferme jusqu' à ce que la bonne pression soit atteinte. Ensuite, le RCO de pilotage de l'EV de waste-gate va oscillé autour de la bonne valeur pour stabiliser la pression de sural demandée.
 


Salut @marcdpt51 quel était ton problème avec ta dump valve? Car j’ai fait le test avec la mienne et pareil elle ne reagis pas j’aimerai savoir les symptômes que tu avais et si c’etait bien ta dump valve qui etai hs ?
Merci