Durée d'acquisition de votre 308

Pirate29

Peugeot Addict
26 Décembre 2009
222
0
0
Une question qui me turlupine :
Est ce que la durée de l'achat d'une 308 est réfléchie dans le temps ou non ?

[:alvone:2]
 


Moi j'ai mis plus de 6ans sans être vraiment fixé.
J'aime garder mes voitures longtemps. Mais ça dépend de la fiabilité de la bête, du "sentiment" que j'ai de l'avoir rentabilisé ou pas, du marché avec un autre modèle qui me plait ou pas, d'un accident irréparable, etc. etc.

Bref, j'achète sans vraiment faire de plan pour l'avenir, wait and see, et carpe diem. ;)
 


Tout les 3 ans environ 90000 Km
ce qui me libere de tout entretient consequent .......
Vidanges, revisions, et pneus sont mes seules depenses
et je revends environ 50% du prix d'achat..........
A+ Christophe
 

:confused: :confused: En quoi, ça te dérange, tout le monde a le trop de s'exprimer, nan :mad:
ouh la, tout doux :eek:
j'ai le droit de me poser la question, non ? je n'ai pas demandé à ce que ça soit censuré (donc je n'interdis à personne de s'exprimer), j'essaie juste de comprendre :sweat:
et puis ce n'est pas à toi que je cause, c'est à Pirate29 :eek:
 

ouh la, tout doux :eek:
j'ai le droit de me poser la question, non ? je n'ai pas demandé à ce que ça soit censuré (donc je n'interdis à personne de s'exprimer), j'essaie juste de comprendre :sweat:

bein! je sais pas mais il me semble que tu attaques fort : en parlant d'une question "à la noix de coco"
non :spamafote:

Un sondage peut paraître bizarre pour certains, mais laissons le vivre un peu, après on verra ;) :lol:
 

à voter

Pour l'instant, j'en suis tellement satisfait que se sera "un bon moment" avec ma titine :lol: :lol: :lol:
 


Avant je changais au bout de 2 ans, mais depuis que j'ai la petite (6 ans), les finances ne sont plus les mêmes et ca rallonge donc un peu. Ma 407 je l'ai gardée 3 an 1/2, la 308 je pense la garder 5 ans.

Je dois dire que je commence aussi à en avoir un peu marre de perdre du fric sur les 3 premières années, et que je commence à m'orienter vers de l'occasion récente qui a pris une claque pour la suivante (après de nombreux VN).

@fredo et manec: vous voulez les gants [:bob113:3]

[:nono le bo:3]
 

:coucou: j'ai voté jusqu'au prochain restyling. Me plaît pas (plus) de rouler dans une "ancienne" version :eek:
Et puis, je sens que je vais craquer pour un RCZ en espérant que ça se goupillera bien début 2011 ;)
 

Me plaît pas (plus) de rouler dans une "ancienne" version :eek:
je partage ton opinion :D
mais si tu achètes un RCZ, ça sera tout de même "l'ancien" avant quand la 308 restylée sortira :whistle:
 

@Fredo. Ne retourne pas le couteau dans la plaie!!! C'est exactement la dernier "détail" qui me fait hésiter... :whistle:
 

@Fredo. Ne retourne pas le couteau dans la plaie!!! C'est exactement la dernier "détail" qui me fait hésiter... :whistle:
:spamafote: il ne faut pas, RCZ est un très beau véhicule, et si la 308 restylée sort avec l'avant de la 408 chinoise, RCZ sera alors la seule à conserver de la sportivité dans son avant ;)
 

Bonsoir,
pour la SW, rien de prévu, elle n'a qu'une semaine...plutôt un achat "coup de coeur", et le côté pratique pour les VTT à l'arrière ;)

Avant, une Safrane, 310 000 km sans soucis et pour le boulot en location,( Corsa, Clio, R19, 306, Astra*2 ), rendues à 120 000 km, c'est à dire au bout d'un an et demi...
 

( Corsa, Clio, R19, 306, Astra*2 ), rendues à 120 000 km, c'est à dire au bout d'un an et demi...
Bon bah je crois que pour toi, les cases + de 6ans (480000kms), et + de 10 ans (800000kms) sont sans objet. [:unclebens:8]
 

Bon bah je crois que pour toi, les cases + de 6ans (480000kms), et + de 10 ans (800000kms) sont sans objet. [:unclebens:8]

C'est vrai que ces autos ont fait un paquet de bornes !!
Mais j'ai aussi revendu des autos avec très peu de km, mais uniquement des km de reconnaissances pour des rallyes....c'est pas mieux :pt1cable:
(désolé pour le hs..)
 

ouh la, tout doux :eek:
j'ai le droit de me poser la question, non ? je n'ai pas demandé à ce que ça soit censuré (donc je n'interdis à personne de s'exprimer), j'essaie juste de comprendre :sweat:
et puis ce n'est pas à toi que je cause, c'est à Pirate29 :eek:

En tous les cas pour une question "à la noix de coco" :kaola: ça a l'air d'intéresser du monde :spamafote: et tu as une ligne pour répondre dans ton cas :D :lol:
 

Jusqu'à la mort !!! Ou plutôt jusqu'à ce que j'ai une bonne raison de la remplacer (cout de maintenance intenable, véhicule totalement inadapté). De toute façon, comme j'achète à contre marché, la revente est quasi impossible ou trop onéreuse.
 

J'ai voté plus de 6 ans, mais je n'ai pas une grande expérience dans l'achat de véhicule (1 occas et 1 neuve !) sauf qu'à chaque fois je me dis "je la garde loooonngtemps"

mi-HS : on
Il y a comme même le choix dans le sondage parmi plusieurs réponses dont celle-ci "aucun avis sur rien il pue ton sondage". d'où la remarque de fredo.
mi-HS : off
 

J'ai voté plus de 6 ans, mais je n'ai pas une grande expérience dans l'achat de véhicule (1 occas et 1 neuve !) sauf qu'à chaque fois je me dis "je la garde loooonngtemps"

mi-HS : on
Il y a comme même le choix dans le sondage parmi plusieurs réponses dont celle-ci "aucun avis sur rien il pue ton sondage". d'où la remarque de fredo.
mi-HS : off

mouais :confused: pirate ne doit pas avoir l'habitude, ça remplace "obiwan" :spamafote:
 

Pour ma part, je compte la garder longtemps, sauf si je me retrouve avec 3 gamins d'un coup ou si elle est détruite, ou si ou si... ou si on change d'avis tout simplement ! Donc pour ma part, c est obiwan :)
 

J'ai voté plus de 6 ans, mais je n'ai pas une grande expérience dans l'achat de véhicule (1 occas et 1 neuve !) sauf qu'à chaque fois je me dis "je la garde loooonngtemps"
je promets ça aussi à chaque nouvelle voiture, mais au final au bout de 24-30 mois, l'envie de sentir à nouveau l'odeur du neuf en montant en voiture me tenaille :lol:
 

je promets ça aussi à chaque nouvelle voiture, mais au final au bout de 24-30 mois, l'envie de sentir à nouveau l'odeur du neuf en montant en voiture me tenaille :lol:
Ah ah, amusant, je ne supporte pas l'odeur du neuf et je prie pour que ça parte au plus vite... Mais bon, j'aime pas l'odeur de chien mouillé non plus...
 

pareil c'est agréable a la reception du véhicule, mais après l'odeur est trop forte, limite irritante