E-mail suspects

Antoine Peugeot

Lion d'Or
29 Mai 2004
3 072
0
0
Avez vous des e-mails très suspects dans votre boite mail?
genre:

hot-line@microsft.hr
objet :stolen
contenu : about me

archivesguerre@accaan
objet : something for you
contenu : read it immediately

ou des adresses aguicheuses genre "victriaperso@ ou des adresses bidons (j'ai testé avec hotmail, aucune connexion

ou bien "photos about you "


ce sont que des mail de trois quatres mots ; textes courts et aguicheurs


Pensez vous que se sont des virus?
Je crois en avoir ouvert de ce genre par inaltvertance...


Merci
:chinois:
 

Avez vous des e-mails très suspects dans votre boite mail?
genre:

hot-line@microsft.hr
objet :stolen
contenu : about me

archivesguerre@accaan
objet : something for you
contenu : read it immediately

ou des adresses aguicheuses genre "victriaperso@ ou des adresses bidons (j'ai testé avec hotmail, aucune connexion

ou bien "photos about you "


ce sont que des mail de trois quatres mots ; textes courts et aguicheurs


Pensez vous que se sont des virus?
Je crois en avoir ouvert de ce genre par inaltvertance...


Merci
:chinois:

pas forcement des virus (bien que cela puisse etre le cas, surtout s'il y a une piece jointe a mail...) mais probablement du spam: un jour tu en recois un, tu l'ouvres, et comme par magie, à partir du lendemain, tu recois une vingtaine ou une trentaine de mails de ce type par jour :?
morale de l'histoire: que cela soit un virus ou du spam, ne jamais ouvrir ce genre de messages ;)
 

Avez vous des e-mails très suspects dans votre boite mail?
genre:

hot-line@microsft.hr
objet :stolen
contenu : about me

archivesguerre@accaan
objet : something for you
contenu : read it immediately

ou des adresses aguicheuses genre "victriaperso@ ou des adresses bidons (j'ai testé avec hotmail, aucune connexion

ou bien "photos about you "


ce sont que des mail de trois quatres mots ; textes courts et aguicheurs


Pensez vous que se sont des virus?
Je crois en avoir ouvert de ce genre par inaltvertance...


Merci
:chinois:

pas forcement des virus (bien que cela puisse etre le cas, surtout s'il y a une piece jointe a mail...) mais probablement du spam: un jour tu en recois un, tu l'ouvres, et comme par magie, à partir du lendemain, tu recois une vingtaine ou une trentaine de mails de ce type par jour :?
morale de l'histoire: que cela soit un virus ou du spam, ne jamais ouvrir ce genre de messages ;)
comment peut on savoir si il ya une piece jointe avant de l'ouvrir parce que je ne vois rien qui l'indique avant de l'ouvrir...
 

en général il y a toujours un trombone qui indique qu'il y a une pièce jointe ...

Je recevais plein de mails de ce genre sur ma boite au lettre principale ... et il s'agissait du virus netsky ... je devais avoir un contact infecté car je scanne régulièrement mon ordi et RAS ^_^


En revanche c'est ma BAL yahoo qui est maintenant inondée de mails de ce genre ... ça va direct dans le dossier spam mais il n'est pas impossible qu'il s'agisse de virus ...

Maintenant si tu as ouvert un mail de ce type par inadvertance, tu n'as pas été obligatoiremnt contaminé si tu n'as pas ouvert la pièce jointe.
Va sur www.secuser.com et fais un scan en ligne (si tu n'as pas d'AV) , comme ça tu seras fixé ...
 

Il arrive souvent sur Hotmail de recevoir ce genre de mail.
En général ce que je recoit sont de la forme "RE: un mot écrit en anglais" avec une pièce jointe.
Je ne pense pas que ce soit trop dangeureux tant que n'ouvres pas la pièce jointe.
 

Pour ma part des mail de personnnes qui me sont inconnu mais norton fait le ménage ;)
 

Il arrive souvent sur Hotmail de recevoir ce genre de mail.
En général ce que je recoit sont de la forme "RE: un mot écrit en anglais" avec une pièce jointe.
Je ne pense pas que ce soit trop dangeureux tant que n'ouvres pas la pièce jointe.

c'est fréquent pour moi aussi même sur laposte.net
alors que j'ai un alias pour les site de pub etc... dessus et une adresse type nom.prenom (pro !!) qui n'est communiquée qu'à mes proches et c'est la que je reçois entre 2 et 10 mails/jours de 24 ou 42ko chacun avec des for you, des RE: your picture, RE: your document, etc...
venant d'adresse du monde entier, mais aussi avec des terminaisons d'entreprises...
faut chier ces spam :evil: :evil: :evil:
 

bah si tu reçois ce genre de mails sur ta boite perso ... tu as ptete un contact contamainé .... ou un contact de tes contacts :?
 

La mode des nouveaux virus
A est contaminé et connait B et C
A, envin le virus, envoit un mail à B mais replace l'expéditeur et met C à la place
B reçoit un mail de C mais en fait il vient de A.....
 

Vous savez j'ai même déjà reçu des mails avec pièce jointe de mon adresse :D
C'est pour vous dire à quel point il peuvent prendre n'importe qu'elle adresse pour envoyer leurs cochoneries !
 


ha non moi j'ouvre les pièce jointes avant de les jeter :)




































































:D :lol:
 






Tu as un PC de 2000 € ???? :eek:
***, ça doit être un P12 de 7 Ghz !!!!!! 8)

le miens coutait ce prix en février 2003 et c'est un 2 Ghz et maintenant il ne vaut plus que la moitier :(
 

Tu as un PC de 2000 € ???? :eek:
***, ça doit être un P12 de 7 Ghz !!!!!! 8)

le miens coutait ce prix en février 2003 et c'est un 2 Ghz et maintenant il ne vaut plus que la moitier :(

heu le mien coute encore plus....
heu je sais je me suis retenu pendant 4 ans !
 

Tu as un PC de 2000 € ???? :eek:
***, ça doit être un P12 de 7 Ghz !!!!!! 8)

le miens coutait ce prix en février 2003 et c'est un 2 Ghz et maintenant il ne vaut plus que la moitier :(
C'est la loi de l'informatique ...
 

J'en reçois des tonnes sur mon adresse free, et maintenant également sur mon adresse du neuf...

Genre: I love U, RE: your picture...
Saoulant, très saoulant à force!!! :evil:
 



oui c vrai mais ce qui est bizarre c que g trois adresses et ya juste ce genre de choses dans une ..
Moi au début 1/3, et maintenant 2/3 :?et pourtant c la deuxième adresse que j'ai crée qui est infestée ... celle que j'ai fait 6 mois avant pas infestée... et la dernière que j'ai crée ya un mois rien (d'ailleur je ne m'en sert pas pr l'instant)
 

Il arrive souvent sur Hotmail de recevoir ce genre de mail.
En général ce que je recoit sont de la forme "RE: un mot écrit en anglais" avec une pièce jointe.
Je ne pense pas que ce soit trop dangeureux tant que n'ouvres pas la pièce jointe.

c'est fréquent pour moi aussi même sur laposte.net
alors que j'ai un alias pour les site de pub etc... dessus et une adresse type nom.prenom (pro !!) qui n'est communiquée qu'à mes proches et c'est la que je reçois entre 2 et 10 mails/jours de 24 ou 42ko chacun avec des for you, des RE: your picture, RE: your document, etc...
venant d'adresse du monde entier, mais aussi avec des terminaisons d'entreprises...
faut chier ces spam :evil: :evil: :evil:

Ton Alias ne t'évitera pas de recevoir ces messages indésirables..car ta boite reste la même...
faut deux boites...
une propre
une poubelle..
;o)
 

Il arrive souvent sur Hotmail de recevoir ce genre de mail.
En général ce que je recoit sont de la forme "RE: un mot écrit en anglais" avec une pièce jointe.
Je ne pense pas que ce soit trop dangeureux tant que n'ouvres pas la pièce jointe.

c'est fréquent pour moi aussi même sur laposte.net
alors que j'ai un alias pour les site de pub etc... dessus et une adresse type nom.prenom (pro !!) qui n'est communiquée qu'à mes proches et c'est la que je reçois entre 2 et 10 mails/jours de 24 ou 42ko chacun avec des for you, des RE: your picture, RE: your document, etc...
venant d'adresse du monde entier, mais aussi avec des terminaisons d'entreprises...
faut chier ces spam :evil: :evil: :evil:

Ton Alias ne t'évitera pas de recevoir ces messages indésirables..car ta boite reste la même...
faut deux boites...
une propre
une poubelle..
;o)


c'est vrai c'est ce qu'il faut faire :bien:
 

:evil: en ce moment c'est une de mes boites secondaires qui reçoit dumaru plusieurs fois par jours ... j'ai scanné mon HD et je ne suis pas infectée , de toute façon je n'avais jamais ouvert le mail car je savais que microsoft n'envoie jamais de mails ...