Bonjour. Suite à cet éternel question SP95 ou SP95-E10: lors de ma dernière révision chez mon concessionnaire chéri (?), j'ai entendu la conversation entre un client un peu dépité par les soucis de "carburation" de son véhicule et un responsable du SAV. Le soucis de l'éthanol dans le E10 n' en est pas un, même si effectivement il serait plus agressif pour les durites et autres composants, mais c'est étudié pour (?). EN FAIT, c'est dans les réservoirs de certaines stations essences que cela "merdoit": l'éthanol finirait par flotter sur l'essence à cause de sa densité plus faible.Quand on fait le plein, on risque d'aspirer que la surface à savoir beaucoup trop d'éthanol et pas assez d'essence; on se rapproche alors d'un E85 qui peut endommager le moteur. Les grosses statons récentes ont des mélangeurs dans leurs cuves pour que le mélange soit toujours homogène. Pour étayer ses dires l'employé de chez Peugeot a fait voir au client un bidon d'essence au repos en concession ou effectivement l'éthanol flotte en surface. Voilà, voilà. ... Perso dans mon THP156 de février 2011 je ne mets que du SP95, sur conseils du concessionnaire (!): je roule trop peu et le gain financier avec du SP95-E10 est quasi nul. On m'avait même conseillé de mettre de temps en temps du 98. A+
Dernière édition: