Eau dans filtre a gazoil sur 407

mathys42500

Membre
24 Décembre 2010
8
0
0
124
Bonjour je pose ce message car ma 407 ne demare plus depuis 1 semaine sa me met une panne a l'ordinateur de bord presence d'eau dans le filtre a gazoil je l'ai changer hier mais rien ni fait elle ne demare toujour pas c'est une 407 2l hdi 136 cv si quelqu'un svp a une idée sa serai gentil j'ai pas envi de l'amener au garage et que sa me coute encore une somme de forum merci.
 







et il y avait de l'eau dans ton ancien filtre?

ça peut être simplement le capteur hs...

tu as peut être aussi chopé un fond de cuve à ton dernier plein...
dans ce cas, additif à mettre (dispersant eau) et purge de réservoir...
et rebelote pour un nouveau filtre!

:coucou:
 


sur 407, je ne sais pas, je l'ai jamais fait.

sur BM E36, tu retires la banquette arrière, démontes la trappe de visite, retires l'ensemble pompe-jauge, et tu as accès à l'intérieur du réservoir.

déjà tu peux voir dans le fond si il y a de la merde...

si oui, faut aspirer le carburant avec une pompe prévue à cet effet, en mettant le tuyau au plus près du point le plus bas, ou il y a la merde.

cette manip est dangereuse, débrancher la batterie en suivant la procédure.

te lances pas la dedans si tu n'as pas le matériel...

:coucou:
 

Bonjour je pose ce message car ma 407 ne demare plus depuis 1 semaine sa me met une panne a l'ordinateur de bord presence d'eau dans le filtre a gazoil je l'ai changer hier mais rien ni fait elle ne demare toujour pas c'est une 407 2l hdi 136 cv si quelqu'un svp a une idée sa serai gentil j'ai pas envi de l'amener au garage et que sa me coute encore une somme de forum merci.
as tu purgé ton filtre à GO pour retirer l air? :)
 

ok en effet cest une operation delicate que je ne vai pas tenter tou seul jai pas le matos jvoi ou sai en plus oui jai purger le filtre cest la premiere chose que jai fait
 


Salut bon ben verdict de la panne reinisialisation du calculateur et remplacement fusible d'alimentation du calculateur bref panne elec on pouvai chercher loin voila si sa peu aider des gens moi cest peugeot
250 euros merci a tous ceux qui m'on aider cest sympas a bientot.
 

Ton verdict me fait un peu peur.... (P407 2.0 hdi 136 2004) présence d'eau dans le filtre a GO récurrent malgré la purge faite récemment. Les petits garages ne font pas de réinitialisation? Nouvelle purge ? Changement filtre ?