Echange de jantes sur Premium Pack: 17 vers 18 pouces

Nicocylone

Peugeot Addict
21 Février 2010
594
8
18
Bonjour à tous,

j'ai mon 3008 PP THP 150 depuis 3 semaines ce n'est que du bonheur :love:.
J'ai trouvé une personne sur internet qui vient aussi d'avoir son PP avec l'option jantes 18 pouces et qui souhaiterait passer en 17 pouces apparemment pour l'esthétique qu'il préfère dans cette taille.

Est-ce une bonne opération, les suspensions sont déjà fermes en 17 pouces, qu'en est-il en 18 pouces ?
Mon véhicule a 1 an et 14 000kms et celui de la personne 15 000kms. Les jantes sont en très bon état dans les 2 cas avec les pneus d'origines.

C'est surtout pour le look que je préfère en 18 pouces mais j'espère ne pas trop dégrader le confort.

Qu'en pensez-vous (ceux qui sont ne 18 ou qui ont pu essayer les 2) ?

merci ;).
 

il est vrai qu'avec les 18 les suspension sont plus ferme, mais ce n'est pas non plus une planche de bois :D
Non perso je ne trouve pas qu'il y est une énorme différence. avis personnel bien sur, en 17 je n'ai roulé que quelque 30 km en tout lors de mes différents essai avant achat

En revanche le prix du pneu en 235/45/18 est plus élevé il me semble que les 225/50/17
 

Merci pour ta réponse.

Donc ça sera un poil plus ferme d'après toi, ça me va.

Je pense aussi qu'il faudra déclarer dans le BSI les nouvelles dimensions de roues et qu'en sera t'il des capteurs de pression, ils seront reconnus tous seuls ou il faudra les faire reprogrammer par la valise ?
 

il est vrai qu'avec les 18 les suspension sont plus ferme, mais ce n'est pas non plus une planche de bois :D
Non perso je ne trouve pas qu'il y est une énorme différence. avis personnel bien sur, en 17 je n'ai roulé que quelque 30 km en tout lors de mes différents essai avant achat

En revanche le prix du pneu en 235/45/18 est plus élevé il me semble que les 225/50/17
plus cher et il s'use plus vite...
 

Merci pour ta réponse.

Donc ça sera un poil plus ferme d'après toi, ça me va.

Je pense aussi qu'il faudra déclarer dans le BSI les nouvelles dimensions de roues et qu'en sera t'il des capteurs de pression, ils seront reconnus tous seuls ou il faudra les faire reprogrammer par la valise ?
Bonjour,
pour les capteurs, il va falloir les reprogrammer
 

plus cher et il s'use plus vite...
Bonjour,
pour te reprendre, je ne sais si ils s'usent plus vite, perso mon train de pneu avant en conti sport contact 3 est allé jusqu'à 28000 kms.
Je ne sais pas combien de kilomètres avec les 17?
J'ai remplacé par des michelin pilot sport, je verrais bien
 

La personne a changé d'avis quand elle a voulu prendre RDV dans une concession Peugeot pour changer les roues car ils lui ont dit qu'on ne pouvait pas intervertir parce que le véhicule a été réglé l'un pour du 17 pouces et l'autre pour du 18 pouces donc tant pis, je garde mes 17 pouces ;).

Je pense pourtant que c'est faisable, j'ai la valise Peugeot et dans le menu "Options Clients", on peut changer la taille des pneumatiques après il y a peut-être des réglages physiques sur la chassis...
 

Donc çà remet en cause, la monte 17 pouces > 16 pouces (pour l'hiver) ce genre de discours...!! En admettant de ne pas passer par la valise.