echangeur d'air

NICO221

Peugeot Addict
26 Juillet 2009
71
0
0
bonjour,je sui nouveau sur le forum,est proprio d'une 607,par compte, petit soucis,j'ai une fuite d'huile en bas de l'échangeur d'air,c'est une 2l2 hdi 136,pouriez vous m'aidez.
 

si ce n'est qu'une petite fuite , c'est presque normal. si c'est une grosse, c'est qu'il y a risque de trop plein d'huile puis turbo sui refoule. vérifie d'abord le niveau d'huile. si besoin, en retirer un peu. ne pas remplir qau niveau maxi de la jauge.
 

quand-même un peut vérifier: retirer la durité et voire dedans. S'il y a trop de huile dedans ça veut dire que le turbo est en train de se casser. Le trop d'huile = tu peux casiment remplir un demi verre avec.
 

merci pour ta réponse,c'est juste un peu gras en bas de l'échangeur,et dans les durites,c'est juste un peu gras,mais jamais la moitié d'un verre,par compte une autre question,en 3eme a 2000 tour je fais du 11l au 100 a l'instantané ,est ce normal?
 

non si ça reste longtemps sur route plate (plus de5 secondes), oui si ça redescend régulièrement pour être stabilisée après