fuite d'air, comment la comblée sans changer la piece?

marieemilie

Membre
30 Mai 2011
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bonjour,

voila j'ai un probleme au niveau de mon echangeur d'air, il y a une fuite d'air, et d'huile en meme temps, un garagiste m'a dis qu'il fallait changer carrement la pice alors que mon entourage pense qu'il serait plus facile de combler la fissure. j'ai donc essayé avec une colle d'un magasin specialisé. echec. apres avoir enlever la piece, l'avoir lavé, seché et recollé, le lendemain, la colle c'est liquefiée!
Que faire d'autre??
 

si tu cherche une fuite qui engendre une chute de performance, à moins que ton échangeur ai un trou dedans, ton probléme ne vient surment pas de là ;)
sinon essais les pates bi composant :coucou:
 

hello,
la seule solution et valable est de changer l'échangeur air/air.
si pas fait asser tôt se sera l'alternateur à remplacer car il se remplit d'huile.
 

l'alternateur???????? il est de l'autre coté du moteur!!!! non
 


salut ced,
j'imagine que la motorisation de marieemile est un 16HDI et donc l'échangeur se trouve à droite juste devant l'alternateur.là où est le doseur d'air)
 

IMG-20110530-00519.jpg


elle se voit maa photo? j'ai pas l'impression moi!!!
 


ok, c'est pas l'echangeur air/air c'est le doseur d'air donc pas besoin de remplacer la pièce mais l'ouvrir en deux et refaire un joint de type "silicone".
 

d'autre part cela n'explique pas ta perte de puissance, sauf si une des durites d'air est perforée.
 

bon si chris le dis, je veux bien y croire :chinois:
chapeau m'sieur :D :coucou:
marieémilie, tu es en de bonnes mains :whistle: :lol:
 

ah bon quand meme, j'avais pas tout faux alors [:alvone:2] [:nono le bo]
 



bonjour!
mieux que du silicone qui "fond" en présence d'huile, essaie plutot la colle à pare brise: c'est beaucoup plus résistant aux huiles et ça fixe super bien!!! :coucou:
 

on emploi une pate à base de silicone de marque "loctit" qui convient parfaitement à l'huile. la même que pour les joint de carter moteur. la colle à pare brise est une bonne idée aussi, sauf s'il faut redémonté.
 


je pense quand meme que l'on ne doit pas mettre nimporte quelle colle ou cilicone, il faut deja une colle qui supporte une temperature elevée au moin jusqu'a 120 degré , l'huile ne posera pas probleme, si la colle est posée sur une matiere propre a la base elle adherera tout de suite et ne se déteriorera pas avec le temps! j'avais pensé a un sysyeme de soudure a froid..... et c'est évident qu'elle perd de la puissance, si l'air va pas au turbo il fonctionnera pas c'est mathematique!

et oui c'est moi en avatar......
 

les capot sonsboz a capteur, je les ai fabriqué dans mon ancienne entreprise, je devrais peut-être me renseigner pour savoir c'est quel type de plastique, ça doit être le même que celui de la fissure....
 

reste sur les colles ou silicones qu'on t'a indiqué; une soudure à froid n'aura pas la souplesse et donc la résistance aux vibrations moteur...
 

hello marieemile,
ton turbo est en amont par rapport au doseur d'air, don il faut vérifier si tu n'a pas une durite perforé. car les traces d'huile au doseur d'air n'est pas la cause de t'as perte de puissance. sauf s'il est vraiment fissuré, ce que je ne vois pas bien sur la photo. si fissure emploie de colle à 2 composants, vendue dans tout accessoiriste auto.
et de nouveau très belle photo face à ton miroir.
 

j'ai utilisé une colle a 2 composants oui mais elle n'a pas tenu. mon pere pensait aussi a fondre un pti morceau de plastique qui sert pas a grand chose vers les capot pour comblée la fissure. merci LeCriss100 pour les compliments!!
 

salut marieemilie,
vu le prix de la pièce, je comprend que tu cherches une solution.
l'idée de ton papa mérite d'être testée, avec un fer à souder faire fondre le bord de la fissure tout en rajoutant un morceau de plastique similaire. c'est à tenter !
 

la soudure sera trop "séche" et donc cassante. il faut rester sur la solution de la colle souple
 

tu crois? donc colle à pare brise me parait le meilleur comme tu le proposais.