Eclairage extérieur Peugeot 3008 de jour

Oudj40

Peugeot Addict
30 Octobre 2011
49
0
0
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que de jour l'éclairage extérieur de mon 3008 ne fonctionnait qu'à l'avant du véhicule. Les feux arrières sont éteints.
Pour qu'ils fonctionnent sur l'avant et l'arrière deux solutions:
- Soit allumer les phares, et alors le GPS est en mode "nuit".
- Soit avoir l'éclairage sur automatique.

Est-ce normal ou alors qu'est ce que j'ai oublié de brancher ?

Si tu parles de l'éclairage diurne qui s'allume automatiquement à la mise en route du moteur ,alors oui il ne concerne que l'avant.

Bon merci ! C'est bien de cela qu'il s'agissait. Cela doit être conforme au règlement, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi on ne "balise" pas l'arrière des véhicules de jour !

Bon merci ! C'est bien de cela qu'il s'agissait. Cela doit être conforme au règlement, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi on ne "balise" pas l'arrière des véhicules de jour !
ça, c'est un éclairage nocturne....

@ Oudj40
l'interet des feux diurnes c'est d'etre vu avant l'obstacle pas une fois que l'on a passé l'obstacle
exemple pour un croisement de routes, aux stop.... on s'interesse aux voitures qui arrivent dans le croisement dont on voit la face avant.On ne s'interesse pas à celles qui ont passé le croisement dont on voit la face arrière. :hello:

Sauf que, sur pratiquement toutes les autres marques, les feux ar sont allumés.. :jap:

J'entend déjà la reflexion du technicien lors du contrôle technique.. :pfff:

pour le 3008 dans les pays nordiques:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/feux-diurne-sujet_2103_1.htm

Quasiment toutes les autres marques, regarde bien dans tes rétros quand tu croises une autre marque que peugeot qui n'a que ses feux diurnes d'allumés. ("quasiment" uniquement par politesse, car pour moi, c'est toutes.)

Pour moi oui , mais avec mon ami Djoni Bigoude on doit voir les même choses. :???:

Article R313-4-1 du code de la route.

Tout véhicule à moteur, à l'exception des cyclomoteurs, motocyclettes, quadricycles, tricycles et véhicules et matériels agricoles ou forestiers, doit être muni à l'avant de deux feux de circulation diurne émettant vers l'avant une lumière blanche permettant de rendre le véhicule plus visible de jour.

J'ai vérifié et re-vérifié, au mois d'août, l'après midi, sous le soleil, les voitures avec feux diurnes à LED pour être sûr : Lancia Delta, DS 3, Audi, Ford Kuga, (mes voisins) ont toutes les feux AR. allumés avec les LED(s) AV. (et rien que les feux diurnes, pas les veilleuses)

Maintenant si vous connaissez des voitures autre que peugeot qui n'ont que les AV. d'allumés (il doit
bien en avoir ??) n' hesitez pas, je suis preneur.

En fait, certaines marques premium propose aussi l'allumage diurne des feux arrieres, mais psa ne le fait pas, pareil chez Renault, les golf, polo aussi, etc...

En Allemagne, les feux diurnes sont à l'avant comme à l'arrière.
Certains pays impose cela, d'autres comme la France se contente uniquement de l'avant.

Et puis les feux diurne à l'arrière, c'est plus du "m'as tu vu" qu'autre chose :oui:.

Certains pays impose cela, d'autres comme la France se contente uniquement de l'avant.

Et puis les feux diurne à l'arrière, c'est plus du "m'as tu vu" qu'autre chose :oui:.
un peu comme à l'avant quoi :sarcastic:

un peu comme à l'avant quoi :sarcastic:

En fait, c'est quand même un peu le but des feux diurnes : être vu [:hermann:1]

Depuis quand ? :???:

En fait, c'est quand même un peu le but des feux diurnes : être vu [:hermann:1]
Non mais vu l'intensité de l'éclairage arrière en pleins jour, tu vois le véhicule avant ces feux...
Et "le m'as-tu vu", c'est un peu à quelle voiture aura les feux diurnes les plus stylé pour attirer le regare plus sur la caisse qu'autre choses: ça fait vendre le produit si ça attire le regare, y a qu'à voir les Audi A4 qui sont un très bon exemple.
Depuis quand ? :???:
Un peu plus tôt que nous en France, mais je ne saurais te dire à partir de quand.

Comment peut-on qualifier de "diurnes" des feux AR ? Il n'y a rien de plus chiant que de suivre, le jour, une voiture avec ses feux AR allumés. Du coup, on ne voit plus les stops de freinage...

Non mais vu l'intensité de l'éclairage arrière en pleins jour, tu vois le véhicule avant ces feux...
Et "le m'as-tu vu", c'est un peu à quelle voiture aura les feux diurnes les plus stylé pour attirer le regare plus sur la caisse qu'autre choses: ça fait vendre le produit si ça attire le regare, y a qu'à voir les Audi A4 qui sont un très bon exemple.

Un peu plus tôt que nous en France, mais je ne saurais te dire à partir de quand.

Je ne pense pas qu'on puisse résumer l'intérêt des feux diurnes à un accessoire pour booster les ventes des concessions. :heink:
Je sais que les constructeurs sont prêts à tout pour vendre mais quand même :voyons:

Alors pourquoi par exemple sur l'A4, les feux diurne à LED ne sont pas présent sur les phares versions halogène?
On incite à prendre l'option xenon qui au passage est à 1200€ mais on à une belle rampe de LED.

Effectivement, c'est plus compact, moins gourmand en énergie que des ampoules classiques, l'éfficacité est kif-kif, mais le "privilège" de l'avoir est plus cher.

Perso je suis le premier à pensé que sur le 3008, des LED en guise de feux diurne voir même les blocs phares tout comme l'Hybride4 auraient pu être de la partie vu le prix. Ou au moins procédé comme sur les C4 Picasso.

OK, mais
a l´avant oui
pas á l´arrière.

La réglementation en Allemagne est aussi "agée" qu´en France.
Les vehicules équipés en feu Diurnes de serie sont assez récents (depuis 3 ans environ),
et beaucoups de conducteurs allument les codes.
En tout cas, sur ce que je peux voir sur les Autobahns, les vehicules avec feux diurne allumés n´ont pas les lampes arrières allumés. (Quelque soit la marque)

:hello:

Alors pourquoi par exemple sur l'A4, les feux diurne à LED ne sont pas présent sur les phares versions halogène?
On incite à prendre l'option xenon qui au passage est à 1200€ mais on à une belle rampe de LED.

Effectivement, c'est plus compact, moins gourmand en énergie que des ampoules classiques, l'éfficacité est kif-kif, mais le "privilège" de l'avoir est plus cher.

Perso je suis le premier à pensé que sur le 3008, des LED en guise de feux diurne voir même les blocs phares tout comme l'Hybride4 auraient pu être de la partie vu le prix. Ou au moins procédé comme sur les C4 Picasso.

Tout á fait d´accord !
;)