[ECOLOGIE] Triez vous vos déchets ?

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Je le fais !
Papier/carton, bouteilles en plastiques, bouteilles en verre, canette alu, feraille, piles, déchets verts, etc.
J'ai installé une mini décheterie dans mon garage et régulièrement, 1 à 2x/mois, je vais à la décheterie de mon village pour tout vider dans les conteneurs adéquats.
L'Alsace est bien avancée dans ce domaine et chaque commune à un moyen de tri. Volontaire comme chez nous, ou obligatoire dans certaines communes ou des poubelles spéciales sont louées dans chaque foyer.










Mais, nous comptons allez encore plus loin dans le recyclage :
5261-z11.jpg

:D




Nota : la 1ere partie du sujet est sérieuse ... :)
 

Dans ma ville on a par foyer 3 casiers : le vert pour le verre, le bleu pour les papiers et le jaune pour les boîtes de conserve, cartons... Avant ce système chez moi nous trions déjà nos embalages :)

Simpa la photo :D
 

Oui, et c'est plus que normal !! Ca ne prend pas plus de temps, et on a l'impression de faire un peu pour la planète !!!



:cool:
 

Ben j'essaie de faire attention au maximum ... pas encore de tri selectif chez moi mais des containers sont à notre disposition pour le papier , le verre et les bouteilles en plastique :) et puis je ne mets jamais mes piles usagées à la poubelle ... je les déposes dans les boites réservées dispo en grandes surfaces :oui:
 

bein nous, au fin fond de notre campagne nordiste, on a le tri séléctif :oui:

poubelle à verre, poubelle pour papier plastique métal et une pour les déchets ménagers :eek:


j'aime bien la photo :D
 


Tu le fais toi-même en ayant un sac pour les papiers/cartons, un pour le verre, et un autre pour tout le reste (ferraille, plastique, ....) et la poubelle classique pour tout le reste (déchets verts, ....)

:oui:
 


Je pense qu'l faut que chacun fasse un peu pour l'environement :) par exemple ne pas acheter son pain en voiture quand on peux faire 500 m à pied :)
 

Tu le fais toi-même en ayant un sac pour les papiers/cartons, un pour le verre, et un autre pour tout le reste (ferraille, plastique, ....) et la poubelle classique pour tout le reste (déchets verts, ....)

:oui:

:oui: c'est ce que je fais pour ce qui est recyclable et quand j'ai assez de bouteilles de verres, plastique et de papier .... je prends titine pour amener tout ça aux containers .... mais j'ai entendu dire que ça ne servait à rien sur Marseille car pas d'usine de recyclage :mouai: mais c quand même utile de le faire ... on va dire que ça fait prendre de bonnes habitudes pour être prêts le jour où le système de tri sera mis en place :)

ps : et pensez aux piles usagées ... pas besoin de containers spéciaux pour ça .... retour au magasin :)
 


bah moi aussi les containers poubelle sont dans la rue :) et tout part en vrac :? aussi mais un peu plus loin (enfin pas à côté hélas) il y a les containers pour bouteilles et papier :) et puis pour les piles (((j'y tiens))) retour au magasin :)
 






il y a surement des containers pour y déposer papier, verre et plastique pas très loin de chez toi :)
mea culpa, il m'arrive de balancer ceci directement dans la poubelle ... quand je sais que j'aurai pas le temps d'aller aux containers ... c sur qu'avec le tri selectif c plus pratique :?
 


dans le nord on est peut etre arriéré, pauvre et sale (cf Germinal), mais on a le tri séléctif au moins nous, et depuis pas mal d'années :eek:
 

Chez moi faut gérer 4 grandes poubelles, qd on habite au centre-ville avec le jardin qui donne pas sur la rue, c chiant de stocker tout ça... mais ça en vaut la peine pour notre bonne vieille planète!
 


Chez moi, il y a le tri sélectif depuis 4 ans : verre, magazine, déchets recyclabes, déchets, déchets verts
 

c'est bien pour les déchets vert, on est plus obliger de courrir à droite à gauche pour sans débarasser :)