Ecouter son ipod en conduisant via prise rca 1007

7 Février 2010
8
0
0
123
Bonjour, je possède une 1007 avec le système RT3, lui-même équipé d'une prise auxiliaire RCA dans la boite a gants. Je voudrais savoir si il est possible d'écouter son mp3 (branché via un câble "Jack-sortie audio/vidéo") en roulant (et où aller dans le menu de l'ordinateur de bord) sachant qu'a l'arrêt cela est possible via le 8eme icône du menu (caméscope). Mais au démarrage cet icône devient transparent et est inutilisable, évidemment je ne veux pas de vidéo juste du son.

Je ne suis tout de meme pas "Neu-neu" mais tout de meme cela me trouble depuis pas mal de temps! :cry:

Si vous voulez savoir d'autres infos sur ma 1007 n'hésitez pas svp,
Merci d'avance,
théophile
 

Bonsoir

Chose normal sur ta voiture vu que la loi interdit le visionnage de vidéo en roulant mais Peugeot aurai du laisser actif les entrées audio malgré tout pour les personnes dans ton cas.
Un télécodage du Bsi en concession devrai surement arranger cela.

Au passage je te déconseille d'utiliser un cable jack/ rca pour le raccordement mais plutôt un cable de type dock/rca utilisant la sortie ligne de l'ipod qui offre une bien meilleure qualité d écoute.

harman
 

De mémoire, si les prises RCA auxiliaires sont déclarées dans le BSI (avec l'ordi de monsieur Peugeot), tu accèdes à tes musiques en jouant avec le bouton "source", sans te mettre en position vidéo.
Sans coupure à 5kmh donc.

:)
 

Merci pour le conseil Harman c'est évidemment sur que peugeot ne nous facilite pas la vie question bricolage et high-tech.

Mais Ched malheureusement j'ai essayé cela 10minutes avant de poster mon problème (musique sur play, avec du son câble branché ) mais malheureusement la "source" passe de la radio a mes CD (seulement 2 sources). Penses-tu qu'en allant chez peugeot, il pourront me faire cela de sorte a avoir une "troisième" source ? As-tu déja essayé ou constaté par toi même ?
 

Par moi-même, non.

Mais quand les versions 5.5d et 6.60 du logiciel du RT3 sont sorties, l'intérêt principal était la lecture des musiques au format MP3.

Et à chaque fois, dans les fils de discussion, il était question d'aller faire activer les prises auxiliaires chez Peugeot.

Fais une recherche dans cette section du forum : tu devrais retrouver ces sujets.

:)
 

Mais justement, au lieu de passer pour un bêta j'ai recherché dans le forum mais rien de pertinent, donc je te demande car en tant que modérateur tu aurais peut-etre déja ces discussions qui m'intéressent tant !

Encore merci
 

Ah oui désolé j'oubliait est-ce que le fait de pouvoir voir un film avec le son avec l'icone "camescope" signifie que ma prise RCA est activée dans le BSI ?

Merci
 

Je n'ai rien sous le coude, désolé, et ne sais répondre à ta question.

Cherche avec "activation des prises AUX" par exemple.

:)
 

Pour activer les entrées AUX, il faut aller chez Peugeot (des fois) puis aller dans menu-->configuration-->Son--> activer les entrées AUX et tu auras accès a la troisième source.
 

ok je comprends mais je voudrais savoir si le fait d'avoir pu regarder une vidéo avec le son signifie que ma prise RCA est activée ?
 


Bouhouhou... "sniff", j'ai beau essayer mais rien n'y fait. Je n'ai juste pas trouvé dans le menu activer les entrées AUX, peut tu m'indiquer plus précisement ou un autre chemin atomic31 s'il te plait.
J'ai de bons conseil de votre part, je pense que j'y suit bientot :heink:

Alleluihah ! :lol:
 

menu configuration / paramètres de l'afficheur / son / activer AUX

Si tu as rien direction Peugeot :chinois:
 

SUUUUUUPER !!! :sol: Merci infiniment, je l'ai enfin retrouvé, je dis bien retrouvé car étant un touche a tout dès que j'ai eu ma 1007 j'ai exploré toutes ses fonction et par conséquent je me souvenait de ce menu mais jusqu'à aujourd'hui il était introuvable ! (Ma vie )^^ ;) :lol:
Je vous suis ultra reconnaissant, en encore merci !!! :chinois:

De plus j'ai fait l'acquisition d'un cable de type dock/RCA utilisant la sortie ligne de l'ipod qui offre une bien meilleure qualité d'écoute, et ayant mon iphone toujours avec moi je serais de bonne humeur en allant au boulot, grâce a vous !

Merci, super topic, super membres !
Théophileeeeeee...