Ecran couleur rt2 qui s'allume plus

skynet571

Membre
10 Décembre 2007
17
0
0
Bonjour j'ai un soucis avec ma peugeot 607,plus précisement sur l'ecran couleur rt2.
Le probleme c'est que j'ai acheté la voiture d'occasion est le seul probleme étais que l'ecran ne fonctionnais plus,alors je suis aller chez peugeot et il m'ont mis un nouveau ecran,et la surprise il ne fonctionne pas.
Il ont réussi a le télécoder par la prise diag avec leur pc,il on interroger le calculateur et il y a aucun probleme sur l'électronique de la voiture,le diag trouve aucun default.
J'aimerais savoir si quelqu'un a eu le meme probleme,et si oui,comment peut on faire remarcher cette écran?
Je vous remercie beaucoup de votre aide
 

Bonsoir,

Il me semble que la prise était sujette à de mauvais contacts. Vérifiez tout de même au multimètre la tension aux bornes de celle-ci. Si elle est suffisante, essayez de pulvériser un nettoyant contacts, afin de rétablir les constantes, puis éventuellement vérifier s’il y a besoin d’un minutieux resserrage.

Par ailleurs, sur une autre voiture, un morceau de faisceau mal dimensionné a eu pour effet de surchauffer. Une partie de la gaine en était boursouflée. J’ai constaté que la résistivité du fil était devenue considérable et gênait le calculateur. En doublant ce morceau de faisceau, j’avais résolu mon problème.

Si cela est possible, reprenez peut-être l’attache de l’ancien propriétaire dans l’optique d’un début de piste. Peut-être se souvient-il précisément d’un symptôme précurseur.
 

j'ai le même problème sur ma voiture.
Plus d'éclairage d'écran, commodo de commande radio HS (surtout par temps très froid), la panne est donc intermittente.

Avant de l'envoyer chez peugeot j'ai voulu faire un tour sur ce site afin d'avoir une solution probable...alors les idées sont les bienvenues.