Ecran rt3 HS ?

boboy

Membre
30 Octobre 2009
14
0
0
Bonjour a tous, j ai achete un 807 navidrive de 2004, et l écran reste bloqué sur le logo, puis au bout de quelques redemarrage, c est le poste qui redémarre aussi avec un voyant orange d allumé.
la radio fonctionne, mais par moment il y a des hausses de volume.
Le system vocal fonctionne.
Je n ai plus du tout acces au données de la voiture (conso ect..)
J ai effectué un reset du BSI, idem.
Chez peugeot, un mécano m a dit que c etait l ecran qui etait HS.
Seulement il n avait pas d autre écran pour en etre sur ni de fibre ou de poste.
Alors comment en etre sur ?
La fibre optique etait bien branchée mais peu t elle etre HS ?
Est ce le poste qui est HS ou l écran ?
Si quelqu un a deja eu le cas, ca serait cool d avoir un peu plus de reseignements.
Cordialement
 

du moment que l'écran s'allume avec le logo à l'endroit,
je vois pas pourquoi il serai HS.
Voir avec PPO pour diagnostique de la télématique.
je pencherai plus sur ton RT3.
Tu es de quel coin ?

Amicalement.
 

Merci d avoir preté attention a mon probleme.
Je suis le Macon, a 90km au dessus de lyon.
 

Lyon ça fait un peu loin :)
essaye de trouver une personne qui pourrai faire un diag
sur la télématique et je pense que tu verras d'ou viens le problème.

Amicalement.
 

Je pense que doit venir de la fibre optique. Pour voir si elle est coupé, démarre ton poste et regarde la fibre tu devrais voir une lumière rouge.
 

Ok merci pour ces précision. ;)
D une part le l écran s allume bien sur le logo et à l endroit.
D autre part j ai bien le faisceau rouge a l arrivé du poste (donc pas la fibre optique).
Si l écran sert uniquement pour l affichage renvoyé par le RT3 alors je pencherai plus celui ci .
Mais j en suis pas sur :ange:
Juste une autre question : Les infos conso, autonomie sont elles données par le RT3 ?
 


Une autre question ;) :
Si par exemple l ecran serait HS est ce que RT3 rebouterai avec le voyant orange qui s allume ou est ce qu il continuerai a emettre la radio comme si de rien n etait ?
 

si l'écran est HS le RT3 marche sans probleme de mémoire. Il m'est arrivé de débrancher l'écran par erreur RT3 allumé et tout marchait.
 

Si l'écran est débranché sur un RT3, tu as quand même la musique
sans coupures ;) et c'est une certitude.

Amicalement.
 


Bonjour a tous, j ai achete un 807 navidrive de 2004, et l écran reste bloqué sur le logo, puis au bout de quelques redemarrage, c est le poste qui redémarre aussi avec un voyant orange d allumé.
la radio fonctionne, mais par moment il y a des hausses de volume.
Le system vocal fonctionne.
Je n ai plus du tout acces au données de la voiture (conso ect..)
J ai effectué un reset du BSI, idem.
Chez peugeot, un mécano m a dit que c etait l ecran qui etait HS.
Seulement il n avait pas d autre écran pour en etre sur ni de fibre ou de poste.
Alors comment en etre sur ?
La fibre optique etait bien branchée mais peu t elle etre HS ?
Est ce le poste qui est HS ou l écran ?
Si quelqu un a deja eu le cas, ca serait cool d avoir un peu plus de reseignements.
Cordialement

J'ai eu exactement le même problème sur ma 307 XSI de 2004. Peugeot a commencé par envoyer le poste en réparation, mais le problème etait toujours la au retour. Et finalement, ils ont conclu que c'était l'écran. Mais pas de réparation et d'échange standard... Soit un cout de 1900 Euros...
Je me suis donc débrouillé, et j'ai trouvé un écran (encore sous film) sur ebay mais dont le chassis correspondait a une 407. J'ai démonté l'ensemble afin de le remonter dans le chassis de la 307.
Au redémarrage, ca fonctionnait mais le logo n'était plus celui de PEUGEOT mais celui de magneti marelli. Apres avoir trouvé la procédure pour changer le logo, je suis retourné chez le concessionnaire pour leur faire appliquer. Ils n'y croyaient pas, mais cela a fonctionné !!!

PS : L'écran m'a couté 140 euros... de quoi réfléchir...
 

Remarque : l'écran du RT3 n'est pas qu'un afficheur, comme un écran d'ordinateur.
Il possède un calculateur qui a besoin de dialoguer avec celui du poste ; c'est pour cela que si la communication ne se fait pas (fibre débranchée) le système reboote...

C'est aussi pour cela que l'on ne peut pas remplacer l'afficheur du RT3 par n'importe quel autre écran.

:)
 

Bon voila, j ai remplacé le RT3.
Problème un bip retenti, normal me semble t il car j ai vu qu il fallait le faire reprogrammer.
Autre remarque, l écran affiche toujours que le logo. est ce normal tant que je n ai pas fait la reprog ?
De même que celui ci (l ecran) reboot toujours, est ce normal ?
 


Autre question : Si je débranche la fibre optique, est ce que le poste reboot au bout de quelque minute ?
j ai regardé la fibre optique. Elle fonctionne bien dans le sens RT3/écran (j ai bien le faisceau a l arrivé de l écran) Par contre comment contrôlé le retour de l ecran ?
Est que lui aussi envoi un faisceau rouge.
Si ma fibre est HS est normal que l écran reboot puis après le RT3 ?
Désolé pour toutes ces questions
 

Bon ca y ai, j ai changé l écran et ca fonctionne.
seul hic c est qu au démarrage il me dit " version du logiciel incompatible, inserer le CD de configuration".
je suis en version 5.52
que dois je faire ?
merci
 


Bonjour Boboy

Comme échangé précédemment, nous sommes devant le même problème ...

Ou en êtes-vous sur votre remplacement d'écran ?

Est-ce que le CD a recalé la config tout seul ou avez vous du repasser la "valise" chez peugeot ?

Est-ce que votre écran avait une réf telle que cela : EMF-DT-MMF-0x avec x=0,1 ou 2
et est-ce que la ref du modèle de remplacement était identique a celui en panne ?

Merci et bon courage !

Fred_54
 

Bonjour,

J'ai également un problème avec mon écran de RT3 sur ma 407. Un jour de beau et grand soleil, ce fut le drame : un écran devenu tout blanc. Vive la garantie des véhicules d'occasion, je me retrouve chez le concessionnaire. Ils emmènent mon écran en réparation et me rendent le véhicule en attentant. Délai annoncé : 1 mois. Je me retrouve avec un véhicule qui n'a pas d'écran, ce qui ne me dérange qu'à moitié. Sauf que... depuis qu'ils ont enlevé l'écran mon RT3 se met à rebooter toutes les minutes - je suppose qu'il n'aime pas ne pas avoir d'écran connecté. Donc la radio / le mp3 / le changeur se coupe. Au redémarrage 10 à 20 sec plus tard, il change de mode, change le volume... Bref une m...e indicible.

Ma question est la suivante : quelle solution j'aurai pour faire fonctionner d'ici la fin de semaine au moins la radio sachant que dans les 15 prochains jours je prévois de faire environ 4000 km et que de ne pas avoir de radio sur un véhicule qui m'a coûté 10 bâtons ça me fout les boules.

Merci pour vos conseils. A+
 

A part t'acheter un écran je ne vois guère de solutions... car en voler un, ce n'est pas honnête !!!

:ange: