Ecrant tactile noir

Ch0k057

Nouveau membre
19 Janvier 2024
1
0
1
France
Bonsoir à tous je possède un 3008 gt de 2017 du jour au lendemain quand ma femme rentrer du travail l'écran tactile cet éteint la radio fonctionne, mais coupe de temps en temps, on va dire toutes les 10 min et reprend 30 seconde après mais le problème reste l'écran, il reste noir, on a essayé un démarrage forcer, vérifier le fusible écran de navigation qui et le f5 selon mon schéma et rien n'y fais quelqu'un à déjà eu ce problème, car impossible de régler la ventilation qui et bloquer sur 21 en permanence la caméra ne fonctionne pas.

Merci à vous, bonne soirée

Bonjour, nous avons acheté une 508 blueHDI en juillet 24 mais la première immatriculation est novembre 2019. Ce matin, l’écran tactile ne s’est pas allumé (il est gris et ne répond pas). La radio fonctionne, grâce au bouton mécanique, impossible de changer de station bien sûr. L’arrêt et la remise en route du moteur n’ont rien changé.
C’est très embêtant. Que pensez-vous qu’il faille faire?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses. J’ai lu quelques échanges sur le forum, il y a des sigles utilisés qui sont mystérieux pour moi, tels que RCC, NAP … Et nous n’avons pas de clé USB ni de connection à un service Peugeot informatique avec la voiture.
Nous avons également depuis octobre des problèmes adblue (des indicateurs de dysfonctionnement qui s’allument…puis disparaissent…puis reviennent…). Cela n’a aucun rapport avec l’écran, mais comme « tout » est électronique ou presque , je le signale!
Ce véhicule avait peu de km et nous souhaitions une 508, nous étions un peu inquiets devant tant d’électronique, nos craintes semblent fondées.
Merci encore pour le temps que vous prendrez à me répondre.

@soquartz

Bonjour,

En premier lieu il aurait mieux fallu choisir la bonne section pour exposer ton problème. ci c'est la section pour les 3008 II. :(

La section "Électronique embarquée" est celle qui conviendrait le mieux:

Électronique embarquée

Mais comme tu ne connais pas le type d'équipement de ton véhicule, il sera probablement difficile d'obtenir de l'aide. Si tu as une aversion pour tout ce qui est électronique ou informatique, il vaudrait mieux consulter un professionnel. Si tu sais réinitialiser tout le bazar en débranchant et rebranchant la batterie dans les règles de l'art, tu pourrais tenter ça. Mais si l'écran est HS, ça ne va pas le réparer!

@soquartz

Bonjour,

En premier lieu il aurait mieux fallu choisir la bonne section pour exposer ton problème. ci c'est la section pour les 3008 II. :(

La section "Électronique embarquée" est celle qui conviendrait le mieux:

Électronique embarquée

Mais comme tu ne connais pas le type d'équipement de ton véhicule, il sera probablement difficile d'obtenir de l'aide. Si tu as une aversion pour tout ce qui est électronique ou informatique, il vaudrait mieux consulter un professionnel. Si tu sais réinitialiser tout le bazar en débranchant et rebranchant la batterie dans les règles de l'art, tu pourrais tenter ça. Mais si l'écran est HS, ça ne va pas le réparer!
Bonjour et merci de m'avoir répondu. Oups je pensais avoir fait bien attention :( d'essayer d'être au bon endroit... L'écran est réapparu sans que je ne fasse rien au redémarrage suivant du véhicule:??? Je ne suis pas du tout sereine avec ce véhicule où beaucoup de choses sont électroniques. Merci en tout cas, et meilleurs voeux pour 2025!