Auto radio tactile gps Peugeot 208 1.4HDI

ZApotaya

Nouveau membre
29 Octobre 2022
2
0
1
Andenne
Bonjour à toutes et à tous, je me présente, Christophe.

Je vous expose mon problème concernant le SMEG de ma peugeot.

J'ai été un peu brutal avec mon écran tactile, celui-ci s'est fissuré de toute part. L'affichage écran était fonctionnel mais pas le tactile.

Au bout d'un moment l'écran a rendu l'âme et j'ai voulu le changer par un autre écran tactile du même n° de série mais toujours écran noir. J'ai tout remonté correctement, remis les petite fiche dans la partie plaquette du circuit imprimé.

Alors je me demandais si cela pouvait provenir de cette plaquette?
Individuellement j'ai toujours la radio qui fonctionne mais c'est tout.
Auriez vous un conseil à me donner? Tester les circuits de la plaquette avec un Ohm mètre ? Merci d'avance d'avoir pris le temps vis-à-vis de ce problème.

Bien à vous ;)
 

Bonjour ZApotaya et bienvenu sur le site !
Je ne vais hélas pas t'être d'une grande utilité concernant ton problème !
Des photos à l'appui peuvent mieux nous "aider" que de nous dire l'écran est fissuré !
Possible que la vitre en se fissurant ai touché le connecteur et l'a endommagé !
Tu n'as pas dû y aller de main morte pour fissuré l'écran !
Lorsque tu as changé d'écran tu dis avoir pris un écran de même série !
Est ce rapport à ta voiture, au Smeg ou de l'écran ? Il faut si je ne me trompe pas
retirer le Smeg de son emplacement et à l'arrière il y a un N° de série correspondant au smeg !
C'est sur cette référence que je me baserais pour changer le smeg !
A la casse auto c'est ainsi que j'ai changé le smeg de la voiture d'un ami, remonter et fonctionnel aussitôt !
Coup de bol ? J'en sais rien, mais c'est ainsi que j'ai procédé, son écran était cassé "aussi" mais j'ai tout changé !