ecrou anti vol

bruno5962

Nouveau membre
1 Mai 2017
2
0
0
126
Bonjour
je viens d'acheter le nouveau 3008 et surprise pas d'écrou anti vol pour les jantes
pouvez vous me conseiller
d'avance merci
cordialement
bruno5962

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 3008 (P84 2016/--) par BeNIgnE

Et largement traité ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/ecrou-antivol-allure-sujet_403_1.htm

Le conseil est simple : ils sont ici :

http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/VIS-ANTIVOL-DE-JANTES-ALLIAGE/1612616480

Tu peux même les avoir gratos si tu sors ton plus beau souri au vendeur/vendeuse. C'est comme ça que j'ai économisé 40 € :lol:

Ou les négocier en cas de retard de livraison. C'est comme ça que je vais avoir les mien :lol:

Ceux ci sont parfait et mcgard est de meilleur qualité en general que ceux de peugeot
https://www.amazon.fr/gp/product/B0048EJOFG/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Je les ai commandé, recu en 2 jours et installé en 5 minutes
ils sont noirs donc de la coyuleur des caches boulons et j'ai 4 boulons de rabe au cas ou

Livrés avec les jantes "l'os en gelée"... si on a pris l'option Grip Control :)

J'ai demandé à mon CC et il m'a déconseillé de mettre des écrous antivol.
Il a prétexté que ça servait à rien car ça ne ralentissait plus les voleurs et qu'il y avait plus de risque de dysfonctionnement et que ça risquerait de coûter cher si le mécano devait le couper...
Qu'en pensez vous?

Mon CC m'a dit qu'après les avoir enlevé 3 ou 4 fois, il y avait de gros risques qu'ils restent bloqués...
Info, intox?
Je ne sais pas trop car c'est la première fois que j'ai des jantes alliage.
J'étais fidèle à la tôle et aux enjoliveurs moches...

Perso, j'en avais sur mon précédent 3008 : j'alternais moi-même mes roues été/hiver, aucun pb en plus de 4 ans...mais les écrous antivol ne venaient pas de chez Peugeot [:xtof73:8]

Donc, s'il y a des soucis de qualité avec leurs écrous antivol, c'est leur problème et pas forcément celui des autres fabricants :o

Je ne me souviens plus de la marque mais ils venaient de chez N.....o ;)

Et tu penses que ceux de chez no toto seont de meilleure qualité que ceux de chez Peugeot?

Les antivols de Peugeot ne sont pas top: les piges peuvent se defaire sur la douille au bout de plusieurs demontages... les mc gard sont nettement mieux, et plus securisés!
Seul point negatif: il faut garder un ecrou d'origine dans la voiture pour pouvoir mettre la roue de secours...

J'ai eu un pb d'ecrou peugeot coisse apres qu'il est ete serre au pistolet et les garagistes ne voulairnt pas toucher a cette m.....
Jai remplace des macgard qui sont tres bien.
Aucun souci dans mes chgt ete hivers

pour mon 3008
jai achete ceux de mon precedent post

Bonjour
...petit conseil un peu hors sujet peut etre.
J avais des ecrous antivol sur ma 508...au bout de 3 ans...suite au demontages/remontages successifs a la cle choc des pneus ete/hiver ...ils ont fini par bousiller l un d eux....impossible de l enlever...mon CC a ete obliger de percer...
C etait peut etre des ecrous de qualite moyenne ...en tout cas pensez a y aller mollo avec la cle choc;)

Bonjour,

Vous voulez dire que les boulons antivol ou pas sur une jante alu sont serrés au pistolet pneumatique ?
Si c'est le cas, fuyez ce genre d'établissement. Sur une jante alu, çà se serre à la clé dynamométrique.
En tout cas, chez EuroM. . . où ce sont de vrais pro c'est le cas.

Bonjour,

Vous voulez dire que les boulons antivol ou pas sur une jante alu sont serrés au pistolet pneumatique ?
Si c'est le cas, fuyez ce genre d'établissement. Sur une jante alu, çà se serre à la clé dynamométrique.
En tout cas, chez EuroM. . . où ce sont de vrais pro c'est le cas.
Sauf si le contrôle de couple du pistolet pneumatique est réglé correctement pour un VL et pas pour un PL... ou un char Leclerc ! :sarcastic:

Ce qui n'est jamais fait et de toute manière bien moins précis qu'à la clé réglée aux valeurs préconisées.
Il n'y a pas qu'une différence VL et PL, ce n'est pas la même chose non plus entre jantes alu et tôle.

La ou je vais, ils font le pré-serrage au pneumatique... et la finition à la clef dynamométrique.

...c est clair il y en a de plus consciencieux que d autres ....mais il faut juste se mefier du centre auto qui va faire la manip.
...dans ce genre de centre ....c est souvent le rendement qui compte...et donc ...la cle choc c est plus rapide que la dynamo hein;)

Bjr a tous,
et c'est pas plus simple que de prendre qqs minutes pour virer les ecrous antivols sois même comme un grand avant d'aller faire changer ses pneus.
Surtout qu'en dehors des personnes qui changent les pneus été/hiver rares sont les gens qui font 50 000 kms par annnée donc les changements de pneumatiques doivent pas se répéter tous les 4 matins....

Si c'est les mêmes que j'avais sur mon ancien 2008 livrés d'origine, je vous conseil de les changer avec d'autres, c'est une vrai camelote j'ai eu de gros problème pour en enlever un lors d'un changement de roue. Du coup la CC a du ce charger du travail. A gauche celui qui était bloqué, les autres enlevés une seul fois avec la douille fourni !
003.JPG1..jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/101929/mini/003.JPG1..jpg

Pour quelle raison, stp ? :heink:

Et bien les ecrous d'origine vont avec les jantes alu (appui plat) et avec les jantes tole (appui conique)
Les mc guard sont a appui plat uniquement..
Donc, si roue galette ou roue de secours tole, l'ecrou mc guard ne convient pas... cqfd :jap:

Pour info , j'ai testé le desserrage des écrous anti-vol sur les 4 roues , pas de problème particulier , j'ai quand même resserré pas trot fort au cas ou ... :sarcastic:

Bonjour,
Je relance le topic, antivol MC Guard Black Edition commandé et reçu de chez amazon, plus qu'a attendre titine fin mai !!!! :lol: :lol: