Effacer voyant service sur 308

914_driver

Membre
18 Octobre 2011
5
0
0
123
Bonjour à Tous,

Suis nouveau sur ce forum car je viens d'opter pour une 308 2 litres HDI de bientôt 4ans...
Et oui, j'ai abandonné ma vieille Passat qui m'avait rendus d'excellents services.

Jusque ici, j'étais plutôt rodé au maniement du logiciel VAGCom pour les différents contrôes et autres effacements de voyants sachant que je fais mes entretiens moi-même.

Alors, maintenant je vais m'occuper de cette 308 mais je n'ai pas encore les logiciels et outils adaptés pour la Remise a Zéro des différents voyants et échéances de services.
Ce qui me surprends surtout c'est l'échéance des vidanges (30.000 kms)...
Alors, ce week end, par sécurité, je fais une vidange car la précédente a été faite il y a 22000.

J'ai donc une question :
Est il possible d'effacer un voyant "service huile" simplement par séquence de touches au tableau de bord (sans PC).
Je sais que je ne serai pas ennuyé avant 8000 kms mais je prends les devants ...

Merci de vos réponses et a bientôt.

Yves
 

Bonsoitr.

Pour la procédure de remise à zéro de l'indicateur de maintenance PSA :

1) appui sur le bouton de RAZ du totalisateur kilométrique
2) tout en laissant ce bouton appuyé, mettre le contact
3) un décompte (9-8-7-6...0) apparait au TDB. Arrivé à zéro, l'indicateur est réinitialisé. Tu peux relâcher le bouton du totalisateur kilométrique
 

Waouhh, merci de ta réponse rapide.

Je vois que tu as également une 308 2.0 HDI, en est tu content ?

Bonsoir.
Yves. Lille
 

De rien,

Oui, pas de soucis avec la 308 (a part - mais ce n'est pas grave - une sale tendance des feux diurnes à griller. Heureusement, ça met 3 minutes à être changé : c'est avec le clignotant l'ampoule la plus accessible).

C'est mon épouse qui l'utilise (elle approche les 100000 km à l'heure actuelle) en remplacement de sa 307 SW.

Seul regret peut-être... ne pas avoir repris une SW.
 

Voilà, ma vidange est faite et, malgré que l'échéance des 30.000 kms n'était pas atteinte, j'ai fait la manipulation afin de remettre à zéro et...

Bonne surprise ; il semble que l'échéance est repartie pour 30.000 kms !!!

Parfait !

Mais je me ferai une nouvelle vidange d'ici 20.000 kms.

30.000 ca me parait un peu beaucoup.



Merci.