elle arrive aussi

rv 262

Peugeot Addict
14 Décembre 2008
125
3
18
bonjour à toutes et a tous
n'ayant pas forcement trouvé de rubrique presentation , je la fait ici.

j'ai commandé pour mon epouse (et un peu pour moi aussi) une 107 1l trendy gris carmelite qui arrive dans la cheminée le 24 décembre . il y aura quelques modifs , comme la pose de housse pour masquer les sièges beiges , l'instal d'un synsteme audio de qualité clarion / jbl , la pose d'une kit anti brouillard (qui est déjà en attente dans le garage) et peu etre 4 jantes alessio andrea en 5,5 x14 + pneus en 165/60x14 (mais j'amairais vendre mes roues d'origine avant -> voir P.A.). la 107 remplace une 306 xt qui commence à etre bien rodée (188 000 km).

pour ma part je vais chercher demain une 207 premium hdi 90 (rouge aden + toit panoramique) chez un collaborateur , celle ci remplacera ma venerable 205 d qui frise les 450 000 km en se portant comme un charme.

merci d'avance pour votre accueil
RV :bounce:

bienvenue! [:jak-69:6]

is donc,elle va bien etre équipé ta 107! vivement les photos! j'aimerai voir les housses, car les seules que j'ai vu neme plaisent pas trop... et il n'y a apparement pas trop le choix...
a bientot! [:dragone:1]

bienvenue à toi ... j'ai été intéressé par la reprise de tes roues d'origine, mais c'est sans doute du Continental ... et je n'ai pas un super vécu avec cette marque sur la 107.

En revanche tu as donné une autre information : Alession Andrea en 5.5JX14 ... et je viens de voir que CES jantes là en particulier existent en 4.5JX14 !!! la taille d'origine !

les 165/60 risquent d'être plus chers que le gain que tu vas avoir mais c'est toi qui vois ... surtout que les 155 montent sur des 5.5" de large et à fortiori sur les 4.5"

Bonne route.

:D

tu as vu où les alessio andrea en 4.5 de large ??? car ça m'arangerait aussi , je passe en 5.5 parce qu'on trouve rien en 4.5 sauf les nemos d'origine à 126€ le bout chez citroen auch :fou:
par contre un 155 sur une de 5.5 techniquement parlant ça se monte mais c'est interdit , donc en cas de pepin ... :fou: :fou: :fou: sur du 5.5 c'est mini du 165

:hello:

tu as vu où les alessio andrea en 4.5 de large ??? car ça m'arangerait aussi , je passe en 5.5 parce qu'on trouve rien en 4.5 sauf les nemos d'origine à 126€ le bout chez citroen auch :fou:
par contre un 155 sur une de 5.5 techniquement parlant ça se monte mais c'est interdit , donc en cas de pepin ... :fou: :fou: :fou: sur du 5.5 c'est mini du 165

interdit ... interdit ... faut bien voir que les twingo 1 étaient bien montées en 155/65R14 sur des 5" ... ce n'est pas la meilleure monte, mais si le vendeur s'est encore foutu de moi, ça va mal aller :
2 mois, j'ai passé à chercher une vérité potable sur cette dimension : ayant le problème avant toi.

apparemment, la référence est dure à trouver ... j'envoie un mail à AlessionWheels

mais ce n'est pas le premier site d'Europe de l'Est que je vois référencer les alessio andrea en 4.5JX14

http://www.tuning-zone.pl/x_C_Dz__PD_64612474__PND_64610238__LL_0__PZTA_0D__PKTID_64706079.html

alessio wheels ne répondra pas : le serveur de mail répond "mail ne peut pas parvenir : boîte PLEINE" !

du 155 sur du 5 ok , on est en limite haute mais pas sur du 5.5
l'andrea en 4.5 x 14 est peut etre specif aux marchés de l'est , si t'as du nouveau .... :hello:

tu sais ... dans ce qu'on m'a "certifié" j'ai eu plusieurs fois des réponses farfelues ... comme ... "Bien sûr que vous pouvez mettre des 155 sur des 6"x14" !! " (Il était près à l'écrire le mec de chez Autobacs !)

Quand j'ai vu effectivement des 155 montés sur des 5.5" j'ai bien cru que c'était "bon" : tu me remets un doute (pour la 14 ème fois : c'est pas grave).

J'ai même envisagé des jantes de Suzuki Wagon'R ... mais l'ET est de 45 !!! sinon, c'était aussi des 4.5x14 !!

les jantes Daihatsu Trevis aussi montent, mais il faut compter 140 Euros la jante !

jr

moi aussi c'est pareil quand j'ai demandé pour savoir si ça allait sur du 6" on m'a répondu a des endroit oui a d'autre non ...

j'ai fait une demande à norauto qui fait de l'andrea en 5.5 x14 afin de savoir s'ils pouvaient avoir en contre-marque la même en 4.5 x14 . si j'ai une reponse je vous tiens au jus

j'ai fait une demande à norauto qui fait de l'andrea en 5.5 x14 afin de savoir s'ils pouvaient avoir en contre-marque la même en 4.5 x14 . si j'ai une reponse je vous tiens au jus

merci.

reponse de norauto : il n' y a plus d'importateur en france pour les jantes alessio et ils finissent les stocks existants , donc impossible de commander du 4.5x14 ni même de savoir si ça existe . :fou:

je vais tenter ma chance en belgique ...
:sol:

Pourquoi pas, pour la belgique la chaîne de magasins similaires à norauto c'est auto5 (www.auto5.be)

voilà elle est arrivée le 24 , le temps de monter quelques babioles dessus...
je ferai un album dès que tout sera monté ... :hello:

Moi, je dirais plutôt que ce sont les enjoliveurs de la version restylée, ce qui fait un poil bizarre sur la version actuelle :D

Cela ne donne pas trop mal pour des enjoliveurs.
Voici les enjoliveurs restylés de la nouvelle 107.

Image 2.png2..png

Ceux de l'Aygo.

Image 3.png2..png

ah oui ... pourtant, c'est bien un lion qu'on voit au milieu ... curieux ...

Ce sont peut être encore de nouveaux enjoliveurs "entre deux" ou "pour cette série" !

ce sont des enjos d'aygo ....le logo toyota central se vire tout seul , il faut que je trouve des insignes peugeot maintenant .

par contre , ça a peut etre déjà été abordé , mais les enjos d'aygo demandent une adaptation , le cerclage acier est légèrement plus grand que sur les 107 , il faut couper 1cm et le ressouder sinon impossible de rentrer l'enjo sur la jante.

Pour les logos Peugeot, il est possible d'en trouver chez Auto5 Belgique ou Norauto France au rayon Stickers. Ils les vendent par 4 pour personnaliser justement les enjoliveurs.

chez norauto , ils font plus ....tout du moins ceux de marque de constructeur (copyright) ...quand j'aurai 5 min je verrai en belgique ....sinon il y en a pas mal sur e..y