elle tire a droite !!!!

max71

Peugeot Addict
11 Mars 2004
70
0
6
bonjour a tous

je suis l'heureux propriétaire d'une 308 SW HDI 136 finition féline équipé en jante d'origine 17". Elle a aujourd'hui 800 kilomètres et comme ennoncé dans le sujet elle tire a droite ....
Je n'ai rien tapé ( trottoire ou autre ) pas eu de choc , la pression des pneus est bonne, et ce phénomene est apparu un peu du jour au lendemain !!!!
Alors est ce que quelqu'un à le même soucis ? Y a t' il des solutions avant d'aller faire un tour chez Peugeot ?
J'ai fait le test plusieurs fois sur des routes différentes: à savoir route droite et plate , je lache le volant et la voiture part doucement sur la droite :pt1cable:
Rien de grave je pense mais bon si vous avez une idée ...
merci de vos réponses

rien a changer malgre ca , le garage ma meme changer les 4 pneus , et toujours des tremblements .
apparement il y aurait un defaut sur une de mes jantes , sans certitude biensur .

et depuis , j'attend des nouvelle du garage qui est entré en relation direct avec le siege . le garage est fermer actuellement pout cause de congé , je doit attendre septembre pour avoir des nouvelles.

un équilibrage pour les vibrations----> OK ; mais pour le fait que la voiture tire a droite !!!!.
J'ai également des toutes petites vibrations vers 100/110 km/h . J'ai 800 kilomètres , ca ne le faisait pas au début , c'est le temps que le pneu se mette en place .... je pense !!!

une voiture qui tire à droite ou à gauche, rien à voir avec l'équilibrage, ça ne changera rien......

C'est direct le garage pour un contrôle et réglage du train avant, c'est sous garantie et ça ne coûte pas une flèche :fou:

un équilibrage pour les vibrations----> OK ; mais pour le fait que la voiture tire a droite !!!!.
J'ai également des toutes petites vibrations vers 100/110 km/h . J'ai 800 kilomètres , ca ne le faisait pas au début , c'est le temps que le pneu se mette en place .... je pense !!!

Alors ça, par contre, c'est équilibrage des roues ----> direct

C'est une hérésie de faire un équilibrage sur des roues qui ne "sont pas en place", on devrait nous livrer les voitures "sans équilibrage" et le faire vers 1000kms :fou: .....au moins on verrait la différence ;)

Pour la mienne 4300 kms aujourd'hui je ressent des légères vibrations à 140 kms. Pas vraiment génant mais à part ça rien a redire...

Alors ça, par contre, c'est équilibrage des roues ----> direct

C'est une hérésie de faire un équilibrage sur des roues qui ne "sont pas en place", on devrait nous livrer les voitures "sans équilibrage" et le faire vers 1000kms :fou: .....au moins on verrait la différence ;)

Tu penses ça que sur les neuves?? La prochaine fois que tu fais changer tes pneux demande à ce que ce ne soit pas équilibré, puis essaye, ou sur ta prochaine neuve enlève les masses d'équilibrages. Tu reviendras en courant...
Le meilleur équilibrage qui soit, c'est roue sur le véhicule, là on équilibre l'ensemble du train roulant. Mais peu de garage sont équipé pour équilibrer de cette façon.

Pour le tirage, un réglage de train à vérifier, et pourquoi pas essayer de permuter les deux roues avant.

Tu penses ça que sur les neuves?? La prochaine fois que tu fais changer tes pneux demande à ce que ce ne soit pas équilibré, puis essaye, ou sur ta prochaine neuve enlève les masses d'équilibrages. Tu reviendras en courant...
Le meilleur équilibrage qui soit, c'est roue sur le véhicule, là on équilibre l'ensemble du train roulant. Mais peu de garage sont équipé pour équilibrer de cette façon.

Pour le tirage, un réglage de train à vérifier, et pourquoi pas essayer de permuter les deux roues avant.

non, je ne pense pas cela que pour les neuves, mais d'une façon générale quand on change un train complet. La dernière fois que je l'ai demandé sur ma 307SW, le mécano n'a pas voulu :fou: c'est sûr que ça va trembler dur, mais si ça ne dure que 500 bornes, c'est pas la mer à boire et puis d'un autre coté, il préfère encaisser deux fois, même si l'équilibrage est à refaire au bout de 2000 ou 3000kms, il ne sent pas concerner....

Quant à l'équilibrage "roues en place", je suis toutafait d'accord avec toi, c'est la meilleure méthode mais peu de garage l'utilise ;) comme tu le dis ;) ;)

Voilà ma voiture sort de chez le garagiste,...
verdict train avant déréglé ( 1500 km ) ils ont refait le réglage et resserré tout le train avant !!!!
La voiture roule maintenant bien droit :bounce:
cela ne m'a rien couté , bien sûr , mais dommage sur un véhicule neuf qui n'a subit aucun choc !!!
Affaire qui se termine bien :D

MAX

Tiens nous au courant de l'évolution. :jap:

Sinon, c'est un pb résolu !! (il faudrait le mettre au début du topic :d)