embrayage 807

vulo

Peugeot Addict
29 Mars 2008
155
0
16
Bonjour à tous
Je dois changer mon embrayage sur mon 807 ma question est peut-on ne pas changer la fourchette car je n’arrive pas à trouver une, et Peugeot ne la fabrique plus j’ai cherché pas tout même à l’étranger impossible de trouver alors je viens pour me renseigner et si a une adresse je suis preneur
Merci à tous à l’avance
 

Normalement la fourchette ne se remplace pas...
Embrayage et buttee voire volant bimasse tant que tu y es
 

bonjour a tous j ai mon embrayage qui ne va pas tarder a me lacher et je voudrais le faire changer avc un collegue mecano
je voudrais savoir quelle embrayage prendre et si il faut changer le volant bi masse
mon 807 est un 2L HDI FAP de 2004 et il comptabilise 330000 KM
merci de votre aide
 
Dernière édition:

si le volant n'a jamais été changé, c'est bien de le faire, ca tient en general 150 000 a 200 000 km selon l'usage (plus longtemps si pas trop de ville)
il existait un volant moteur monomasse en remplacement, moins cher et moins fragile, mais il peut usiner l'axe de boite si tu fais beaucoup de ville (ca sert bien a quelque chose le bimasse…)
 

bonjour a tous sa y est embrayage change tout seul comme un grand ; bon c est une galère tout seul j ai du changer le volant moteur trop de jeu alors j ai remplacer par un mono masse
et personne ne le dit pour déposer le récepteur d embrayage j ai du ouvrir la vis de purge pour libéré la pression et la la galère au remontage
je m aperçois que la pelade est au plancher pour la purger c est une galère alors je l ai fait a l inverse j ai pris une seringue de pharmacie et injecter du liquide par la vis de purge et la pedale est remonter mais encore un peu molle mais bon
sa roule a nouveau merci a tous