Embrayage automatique

gerardbr19

Nouveau membre
18 Mai 2009
1
0
0
je viens d'acquérir un coupé peugeot 407 2.7 HDI et j'aimerai savoir quel est la durée de vie d'un embrayage automatique sur ce genre de modèle.
merci d'avance :coucou:
 


il n'y a pas d'embrayage, mais un convertisseur de couple, bien entretenu il durera la vie de ta voiture :)
 



Petite question on entretien comment un convertisseur de couple?????
 


un convertisseur ne s'entretient pas, le seul entretien est la vidange régulière de la boite et de ce faites du convertisseur

par contre il faut en prendre soin suivant les boites !

par exemple, ne pas tirer dessus comme un bourrin a froid (il suffit pas de laisser chauffer le moteur mais également la boite) en hiver le convertisseur patine pour faire monter plus rapidement la boite en température (la il s'agit de conduire sur un filet de gaz pour éviter d'abuser du patinage)

quand on tracte, il est recommandé de démarrer doucement et de n'accélérer qu'après verrouillage du convertisseur

Par exemple sur la DPO ou al4 (je crois que ce sont les memes) une boite auto peut avoir plusieurs mode, 100 % hydraulique (1er rapport), semi hydraulique (debut de 2eme et 100 % meca en fin de 2eme), ou mécanique (convertisseur verrouiller, 3eme, 4eme)