Enceintes et autoradio

BurgerQuizz

Membre
18 Juin 2007
6
0
0
Bonjour à tous,
J'ai réceptionné ma 207 Sport Pack ce week-end et j'ai un souci...
Je n'avais pas demandé l'option lecture Mp3 car je pensais pouvoir changer mon autoradio et en allant dans un Norauto, le vendeur m'a expliqué que je ne pourrai plus avoir l'affichage sur l'écran ( conso, messages... ) en changeant mon autoradio.
Il m'a parlé d'une fiche qui pourrait récupérer ces info pour les réaffichées normalement, hors cette fiche vaut 150€ :pt1cable:
Existe t'il des fiches de branchement moins chère?
Ou alors peut on rebrancher un deuxième autoradio en plus de celui d'origine?
Dernière question, est-il simple de démonter les garnitures de portes pour pouvoir changer les enceintes (car j'ai vu qu'il n'y avait pas de cache contrairement à ma 206) et faut il un connecteur en plus pour pouvoir les brancher?
Merci de votre aide! ;)

Effectivement si tu supprimes ton RD4 tu ne pourras plus acceder au menu dont la touche se trouve sur le RD4.
Il existe apparemment un adaptateur chez Alpine (donc qui ne fonctionne que sur les autoradios Alpine) qui te permet de récuperer la touche menu via la telecommande au volant. Cet adaptateur coute dans les 150€ il me semble.
C'est la seule solution pour le moment si tu veux te separer de ton RD4

en fait le RD-4 en lui-meme est pas trop mal comme autoradio c'est plutot les enceintes qui sont merdiques

Donc changement des enceintes et tu gardes l'autoradio selon moi!

Justement j'ai regardé pour démonter les enceintes avant mais il faut démonter la garniture...et j'ai peur de tout casser...
Savez vous combien prendrait une concession ou un norauto pour changer les enceintes avant?
Deuxième question, en montant mes enceintes Pioneer, les tweeter d'origine fonctionneront ils toujours sachant que je garde donc l'autoradio d'origine?
Merci.

Autre solution: mettre un second autoradio dans l'emplacement iso vide

le plus simple c de metre un kit de port auxiliaire et la tu branche ton lecteur mp3. et c relativement bon marché.

pour enlever les haut parleurs il faut demonter les panneau de porte il te faut juste bcp de courage et aussi 10 clips a 0.1€ car c juste les clips de fixation qui casse rien d'autre

le plus simple c de metre un kit de port auxiliaire et la tu branche ton lecteur mp3. et c relativement bon marché.
tu peux expliciter un peu ta réponse ? simplicité, prix...

Moi j'ai un "vieux" alpine 9812RB que je pensais remettre dans ma 207 mais bon pas de solution simple. Et le coup de l'adaptateur, chacun y va de sa ptite explication finalement concrètement on ne sait pas vraiment comment s'y prendre et ce qui marche.

pour enlever les haut parleurs il faut demonter les panneau de porte il te faut juste bcp de courage et aussi 10 clips a 0.1€ car c juste les clips de fixation qui casse rien d'autre

Ou mais j'ai peur d'abimer les garnitures...y'a t'il une explication en photo quelque part car Google ne m'a rien trouvé...c'est vrai que si il n'y a que des clips à racheter cela est bien moins couteux que de le faire faire par une concession.