encore merci peugeot

doc309

Peugeot Addict
25 Mai 2005
134
0
0
une amie a moi possède une 307 hdi 90 de 2003. et puis un beau jour par un soleil d'été, y a pas longtemps quoi, boum plus de volant moteur probleme assez bien connu sur ces voiture. elle l'emene au garage je citerai pas de nom ca ferais de la pub, ils repare et lui disent:
" madame votre voiture n'est plus sous garantie, nous l'avons réparer, nous avons changez le volant moteur , l'embrayge et les disques de freins car ils sont voilé a 37000 kms. veuillez venir chercher votre véhicule avec une somme de 2000€ en poche."
alerté par ses frais dont la some est quand meme coquette, elle m'en parle. grace vous, oui je dit bien grace a vous tous sur ce forum je lui est donné les bon conseil a suivre. elle est donc retourner voir le concessionaire et las il lui as dit:
"effectivement peugeot prevoit une extention dde garantie sur ces pièces. vous n'avez plus que les diques a payer."
honteux, c'est honteux d'abuser de personne qui ni connaisse rien et de revenir sur sa parole quand on les menaces sur leur points faibles. cependant je suis quand meme heureux d'avoir pus servir a empeché qu'une pauvre ame se fasse encore rouler par un chef d'atelier peut scrupuleux.
heuresement que c'est pas moi qui y suis allé sinon le ton serait monté. :dent:
BREF UN GRAND MERCI A TOUS. :yaisse:
ce forum devrait etre considéré comme d'utilité publique. :W :bien:
 

c qd meme grave comme aujourdhui les professionnels, de n'importe quelle branche, peuvent prendre les gens pour des imbeciles, la loi devrait qd meme etre mieux faite. Heureusement pour ton amie que tu l'as bien conseillee! :mouai:
 

une amie a moi possède une 307 hdi 90 de 2003. et puis un beau jour par un soleil d'été, y a pas longtemps quoi, boum plus de volant moteur probleme assez ..............is allé sinon le ton serait monté. :dent:
BREF UN GRAND MERCI A TOUS. :yaisse:
ce forum devrait etre considéré comme d'utilité publique. :W :bien:

Il doit y avoir erreur sur la motorisation , seules les HDI110 et surtout les 2.0 HDI 110 ont ce problème . :/

Sinon , c'est sûr , il faut être bien informé pour ne pas se faire arnaquer . :oui:
 

pas forcement dans toute les branches mais las il y as quand meme de l'abus dans l'automobile. d'ailleur je crois que ma prochaine voiture seras une honda accord 2.2 CRDI, le sav a l'air mieux et il ne te considere pas come une vache a lait. d'ailleur sur ce modele c'est une chaine de distrib et non pas une courroie, y a pas de fap alors qu'elle pollue autant que les autres. comme quoi quand ils veulent ils peuvent. confirmé aussi lors d'un entretient peugeot par le directeur du garage, on fait pus de chiffre sur les ventes alors il faut que l'on se ratrape sur le SAV changer les pneus a 75% par exemple. je suis sorti de l'entretient degouté de ce metier. et depuis je fait les réparation moi meme au moin je sais coment cela a été fait. :w
 


je crois que dans toutes les marques il y a des pbs, il faut trouver des gens competents c tt. Mais en france les gens competents y en a plus beaucoup je crois. Moi aussi je fais les reparations moi meme mais qd ta voiture est sous garantie c pas vraiment possible. Moi g la chance d'habiter a 2 min de l'italie et je peux te dire que chez eux ca se passe pas du tout comme ca. les mecs te font les reparations, ils t'expliquent et te montrent ce qu'ils ont fais et la note est beaucoup plus facile a avaler. C tt. Et pour moi, DOC309, c partout pareil que ce soit le monde de l'automobile ou tt le reste, mais il reste encore des gens valables, heureusement sinon ca fait longtemps qu'on aurait coule! :cry:
 

tout sa laisse a reflechir, pour ma part je garde ma 406 pour quelque années, et pour ce qui est de ma 309 je crois que je vais lui faire une restauration total, au moins las j'en ais encore pour 10 ans minimum et sa me couteras moins chere qu'une 307 :w
 

les voitures d'avant sont mieux que celle d'aujourdhui, tu peux tt faire alors que maintenant avec ce belin d'electronique c fini c direct chez peugeot ko le veuille ou non: ca s'appelle le progres!!!! :evil: