entrée d'eau AVG

bebert26

Peugeot Addict
12 Avril 2010
81
0
0
125
voila j'ai ma 406 hdi break de 2000 qui reprends l'eau côté conducteur, le tapis est trempe.
j'ai scotché le toit ouvrant (électrique d'origine) pour voir, mais pas mieux. je viens de faire changer le pare brise et toujours pareil, je ne sais plus ou chercher, surtout que sous ce tapis il y a des connecteurs qui baignent dans l'eau.
une fois j'ai soulevé la moquette et c’était mouillé jusque sous le pédalier, je ne sais plus ou chercher

À ça j n'ai pas regardé, les passages d'entrées des faisceaux sont visibles une fois le plastique qui est sous les bras s'essuie glaces soit déposé?

Regarde si cela ne vient pas entre la porte et la garniture. Si c'est le cas c'est la feuille de protection qui est mal mise ou déchirée.

Dans la porte la feuille plastique intérieure est toute déchirée, donc c'est fort probable que de l'eau entre par la, mais pourquoi je trouve la moquette mouillée sous le volant, l'eau remonte par capilarité?

peu de chance ... cherche une entrée d'eau par le faisceau BSi allant vers le moteur .....

bonjour, oui je pense que tu as raison, mais comment rechercher? je dépose le plastique de la baie de pare brise, mais pour bien faire il me faut déposer le capot moteur pour retirer les bras d'essuie glace et y voir clair, qu'en penses tu?

sinon, ce faisceau rentre par ou dans l'habitacle?

je suis en train de "casser" une 406 break turbo d, je vais regarder sous le plastique de celle ci pour y voir clair car celle ci n'a plus de capot ni d'ailes avant

bonjour et meilleurs vœux à tous; j'ai un peu de temps et regarde ma 406, sur ma HDI (qui prend l'eau) ce n'est pas fait pareil que sur la turbo D, je ne vois pas par ou rentre le faisceau qui va vers le BSI.
Sur le tablier, je vois une grosse pièce vissée qui supporte également le maitre cylindre et sur le milieu une autre plaque par laquelle traverse les tuyaux de clim qui vont vers l'habitacle, mais pas l'entrée du faisceau, vers le moteur d'essuie glace il y' a aussi un petit passage pour le câble d'ouverture du capot ; a moins qu'il rentre sous le plastique qui est sous les essuie glaces?

je viens de trouver l'entrée du faisceau BSI juste a cote de la plaque support du maitre cylindre, les écrous de fixation de cette plaque situés à côté du faisceau sont rouillés donc peut être une bonne piste, bien que le master-wac est également rouillé un peu en partie basse, certainement a cause d'une fuite de liquide de frein a une époque, mais voila visuellement on ne voit rien et surtout comment et avec quoi tenter d'étanchéifier le passage car on ne peut a peine l'atteindre?