entretien annuel et consommation avec peuget 508 gt ou hybride

akutzu

Membre
25 Décembre 2012
22
0
0
Bonjour, je suis sur le point d'acheter une peugeot 508, mais j'hésite entre deux modèles:
-la gt diesel 204 chevaux
-l'hybride/électrique 163 chevaux +37 chevaux

ma question est la suivante:
combien vous coute l'entretien annuel d'une 508 gt et l'entretien annuel d'une 508 hybride?
(pas en terme d'assurance, en terme de cout chez le garagiste)

de plus, qu'elle est votre consommation? je pense que les chiffres annoncés par peugeot sont un peu faussés

merci de votre réponse

cdlt

akutzu
 

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une peugeot 508, mais j'hésite entre deux modèles:
-la gt diesel 204 chevaux
-l'hybride/électrique 163 chevaux +37 chevaux

ma question est la suivante:
combien vous coute l'entretien annuel d'une 508 gt et l'entretien annuel d'une 508 hybride? En ce qui me concerne j'ai choisi un abonnement 4 ans/80000 km pour 50 euros/mois, qui comprend tout (entretien + garantie)
(pas en terme d'assurance, en terme de cout chez le garagiste)

de plus, qu'elle est votre consommation? Il y a un sujet bien documenté sur les conso. en première page du forum. Si la majorité de tes parcours se font en zone urbaine, c'est l'Hybrid qu'il faudrait. En revanche si la plupart des déplacements sont extra-urbains, pas d'hésitation : 508 GT qui consommera moins que l'Hybrid, très lourde à mouvoir je pense que les chiffres annoncés par peugeot sont un peu faussés

merci de votre réponse

cdlt

akutzu
 

bonjour, merci pour ta réponse papigege, je suis intéressé par ce que tu m'as di "abonnement 4 ans/80000 km pour 50 euro par mois assurance et garantie", ou est ce qu'on ta proposé ca? c'est peugeot qui t'ont proposé ça?
ce qui signifie que tu n'as pas d'assurance a coter genre matmut, thelem...?

merci

akutzu
 

Alors oui tout dépend du types de trajets qui seront effectués? ;)

Si autoroute à +70% et conduite sportive(le plaisir du train avant est exceptionnel): Il faut prendre la GT! :)

Si périphérique, autoroutes de banlieues et tu privilégies la consommation, la conduite Zen mais aimes te faire plaisir de tant à autres: l'HYbride est fortement conseillé! :love:

En terme d'entretien: l'espacement des vidanges est le même 30 000km, mais le 2l coûte moins cher en filtres. :chinois:

En terme de pneumatiques, gros avantages sur la berline HY, avec des pneus moins chers, une répartition de l'accélération sur les 4 roues, un freinage qui use bien moins les pneus avants. :chinois:

Partie freinage, on use presque pas les freins, donc minimum 200 000 km d'urbain avec les plaquettes est disque est envisageable! :love:

Après au chapitre assurance entre les 12cv de la GT et 8CV de la HY, c'est aussi moins cher pour le version HYbrid. :chinois:
 

bonjour, merci pour ta réponse papigege, je suis intéressé par ce que tu m'as di "abonnement 4 ans/80000 km pour 50 euro par mois assurance Ce n'est pas ASSURANCE qu'il faut lire mais ENTRETIEN et garantie", ou est ce qu'on ta proposé ca? c'est peugeot qui t'ont proposé ça?
ce qui signifie que tu n'as pas d'assurance a coter genre matmut, thelem...?

merci

akutzu
 

Alors oui tout dépend du types de trajets qui seront effectués? ;)

Si autoroute à +70% et conduite sportive(le plaisir du train avant est exceptionnel): Il faut prendre la GT! :)

Si périphérique, autoroutes de banlieues et tu privilégies la consommation, la conduite Zen mais aimes te faire plaisir de tant à autres: l'HYbride est fortement conseillé! :love:

En terme d'entretien: l'espacement des vidanges est le même 30 000km, mais le 2l coûte moins cher en filtres. :chinois:

En terme de pneumatiques, gros avantages sur la berline HY, avec des pneus moins chers, une répartition de l'accélération sur les 4 roues, un freinage qui use bien moins les pneus avants. :chinois:

Partie freinage, on use presque pas les freins, donc minimum 200 000 km d'urbain avec les plaquettes est disque est envisageable! :love:

Après au chapitre assurance entre les 12cv de la GT et 8CV de la HY, c'est aussi moins cher pour le version HYbrid. :chinois:
Voilà une réponse comme on voudrait en voir plus souvent sur le forum. C'est mieux que la guerre des boutons....
 

d'accord, merci de ta précision papigege, j'ai lu un peu vite et me suit un peu enflammé.
donc autrement dit, il faut compter tt les 30000km entretien vidange, et pneu si on ne crève ca doi tenir 40000km ou plus non? dc ca va lol
par contre une question, pour la boite automatique, l'entretien coute plus cher qu'une manuelle? je connais absolument pas l'entretien d'une automatique dc je me renseigne.
en gros, quelle st les pièces a changer sur une boite auto (celle qui usent le plus vite, tout les cb de km environ etc...)

merci de vos réponse

cdlt

akutzu
 

d'accord, merci de ta précision papigege, j'ai lu un peu vite et me suit un peu enflammé.
donc autrement dit, il faut compter tt les 30000km entretien vidange, et pneu si on ne crève ca doi tenir 40000km ou plus non? dc ca va lol
par contre une question, pour la boite automatique, l'entretien coute plus cher qu'une manuelle? Une boîte auto consomme plus qu'une manuelle pour une motorisation identique, mais pour les deux modèles que tu envisages, pas le choix, BA obligatoire ! je connais absolument pas l'entretien d'une automatique dc je me renseigne.
en gros, quelle st les pièces a changer sur une boite auto (celle qui usent le plus vite, tout les cb de km environ etc...) Il n'y a rien de spécial à faire sur une telle boîte, sauf erreur de ma part.

merci de vos réponse

cdlt

akutzu
 

La BMP6 possède elle un embrayage traditionnel. Mais le gros avantage, c'est que l'embrayage ne patine que très très peu, car l'auto démarre presque toujours grâce au moteur électrique et vient embrayer la seconde directement. :chinois: