Nouveau en 508 GT Blanc Nacré

christophe29

Membre
30 Janvier 2014
5
0
0
Bonjour à tous,

Je m'appel Christophe, j'ai 30 ans, je suis marié et ai 2 enfants, marin pêcheur. Je viens vous pré-présenter ma futur acquisition, une 508 GT blanc nacré du mec 01/12 avec 115000 kms au compteur. Je l'achète à une garage Peugeot avec garantie 12 mois, plus rassurant pour moi. Elle à le JBL, la quadrizone, le jante 19" et le chauffage "webasto" programmable. Elle n'est pas full cuir mai semi-cuir, pas grave même si c'était la config que je désirais. C'est une première main entretenu Peugeot mais je pense que c'est un import mandataire. J'ai actuellement une 607 2.2 pack de 2001 qui a 263000 km c'est une voiture que j'avais acheté pas très cher quand j'étais en reconversion pro, mais maintenant que je suis OK professionnellement, je me suis fait plaisir car je voulais une voiture confortable, belle, récente et qui était a un bon tarif. Je l'ai trouvé! je vais la chercher vendredi prochain j'ai hâte je suis excité, ca va me changé de la 607! même si elle va me manquer c'est une formidable voiture mais bon elle a son age aussi, elle trouvera un autre propriétaire j'en suis sur!
Je vais vous présenter aussi mon parcours automobile,

-à mes 18 ans, une Renault R21 2.1 TD 90cv 5 portes de 1991 que j'ai vendu a 313000 kms, une bonne voiture solide et confort pour apprendre à conduire (j'aime les voitures de bonne taille)

-à 21 ans j'ai acheté une safrane phase II 2.0 16v rxe de 1997 que j'ai revendu a 211000 kms, pareil une très bonne voiture que j'ai gardé 5 ans jamais un souci sauf une pastille de sablage remplacé et les consommable.

-à 26 ans j'ai racheté à mon père une Bmw 523i pack de 170cv année 1996 revendu à 333000kms, pareil une superbe voiture agréable et suffisemment puissante pour se faire plaisir, gardé 1 an pour acheté ma plus grosse déception automobile!

-à 27 ans, une Renault Velsatis 3.5 V6 initiale 245cv de 2004, voiture lourde, pataude avec une BVA nul (seulement 5 vitesses) qui consomme à mort! Bon je l'ai pas payé cher seuelment 3500 euros avec 140000 kms, mais comme personne ne les veut les prix sont bradé et puis elle n'est pas très sexy, je dois avoué quand meme que le moteur à une bonne sonorité et chante bien, mais n'est pas a l'aise avec ette BVA Proactive qui mouline à mort! bon je l'ai revendu au bout d'un an pour prendre:

-à 28 ans une Peugeot 607 2.2 hdi pack noir de 2001 (ou plutot une sorte de gris haria) avec de jolie jante 16 pouces vraiment chouette, une bonne meme très bonne voiture avec qui j'ai beaucoup roulé et qui est vraiment économe sur la route, bon le moteurr a du mal en relancer en bas régime et en ville, mais une fois lancé elle est à l'aise sur l'autoroute son vrai domaine me direz vous. Je l'ai paye 1500 euros, j'ai fait la distribution, pompe a eau et damper moi même assez facilement, 4 pneu neuf qui étaient bouffé a l'exterieur pour l'arrière (lu pas mal de souci comme ca sur ce modele) mais la je la vend pour m'acheté une tant convoité 508 GT que je lorgne depuis presque 1 ans et demi et je connais bien ce modèle maintenant a force de vous lire. Jhésitais avec une féline 163 bva mais bon comme j'avais essyé en GT déjà j'ai préfére avoir ce gain de puissance supplémenetair même si la 163 à de très bon critiques.

Pourtant début de semaine j'étais à deux doigts d'acheté pour le quasi même prix une Lexus is 250 de 2008 mais ma femme ne l'aimais pas malgrès que ce soit une bonne voiture aussi, au fond de moi je regrettais quand même mon amour pour la 508 que j'avais étudié de fond en comble, alors j'ai préféré rester sur ce modèle et je ne pense pas le regreter.

Je vous la présenterais dès quelle sera à la maison , lavé après les 5 heurs de routes qui m'attendent, en tout cas j'ai hate d'échanger avec vous

à très bientot

Chris
 

Bienvenue, comme toi j'ai fait l'aquisition d'une gt (en sw moi) avec le magnifique blanc nacré. Pour ma part elle a le cuir nappa car c'était l'option que je voulais absolument. Bonne route avec ta 508
 

merci j'ai vu ta présentation , c'est une belle config aussi. Je vois ta plaque en 29, moi je suis du nord finistère.
 

Chouette présentation! Tu verras, le 508 GT est vraiment une excellente routière, comme le sont les 508 de manière générale. Confortable, puissante si nécessaire, silencieuse sur l'autoroute et finalement plutôt "chameau" quand on regarde la consommation et la cylindrée du moteur...
J'ai la mienne depuis 2 ans et aucun regret pour cet achat!
Bonne route ;)
 

Même avis.

J'en ai eu 2, fait environ 200000 km cumulés avec les 2 et vraiment content.

Seuls soucis rencontrés sur ma phase I : 2 pannes du RT6 (dont 1 changement et 1 réparation, toutes 2 en garantie) et une vibration aléatoire au passage du P vers D ou R à l'arrêt résolue par changement de batteur actif. Ah, aussi (esthétique cette fois) problème de pelade du revêtement des poignées intérieures de portes résolu par mes soins (Cf. tuto dédié).

Ma phase I roule encore (très bien). Elle sert d'auto de fonction du garage de mon ami CC. Elle a dépassé les 200000 km et tient encore bien le 220 sur les Autobahn !!!

Ma phase II (une des dernières en 2.2) ne connaît à ce jour aucun souci. Révision des 60000 mardi.