ptit nouveau en 508 sw

Tout à fait d'accord pour le bon traitement acoustique des bruit moteur et de roulement mais pourquoi ne pas envisager (plutôt que de penser que nous sommes sourds) ;) qu'il puisse tout simplement y avoir des disparités entre les voitures de même modèle au niveau des assemblages réalisés en usine qui feraient que certaines seraient plus sujettes à des bruits aérodynamiques que d'autres.... ( Des portières mal réglées par exemples sont souvent la cause des joints qui collent mal) Quand au barres de toit des SW, elles sont longitudinales, collées à la carrosserie sur toute leur longueur et ne peuvent générer aucun bruit.
J'avais eu ce pb sur ma Laguna, mais ce bruit n'était pas toujours présent je suppose qu'il devait dépendre du sens du vent extérieur. Deux changements des joints et repositionnement des portières n'y ont rien fait.
Certains parlent des rétros, d'autres des portières. Pour JP06 :coucou: , je vais cesser toute activité manuelle :pt1cable: , et serais plus attentif lors de mon prochain trajet autoroute mais il me semble que c'est le même phénomène : pas toujours présent : une turbulence générée où ?
 

J'avais eu ce pb sur ma Laguna, mais ce bruit n'était pas toujours présent je suppose qu'il devait dépendre du sens du vent extérieur. Deux changements des joints et repositionnement des portières n'y ont rien fait.
Certains parlent des rétros, d'autres des portières. Pour JP06 :coucou: , je vais cesser toute activité manuelle :pt1cable: , et serais plus attentif lors de mon prochain trajet autoroute mais il me semble que c'est le même phénomène : pas toujours présent : une turbulence générée où ?

Un joint de pare-brise plus ou moins bien collé/positionné peut également provoquer des bruits aérodynamiques.
Et bien d'autres choses encore peuvent engendrer des bruits de vent sans que cela soit systématique sur toutes les 508.... ;)