ptit nouveau en 508 sw

stef68

Membre régulier
2 Septembre 2013
32
0
0
bonsoir à tous, petite présentation, Stef 45 ans, environ 25000kms/an, possède jusqu’à mercredi prochain un Nissan Pathfinder (toujours en vente, pub) et jeudi prochain une 508 SW 163 BVA féline en blanc nacré............. :love:
ça va être dur, très dur jusqu’à la semaine prochaine......... :cry:
merci à tous pour vos témoignages et analyses concernant ce véhicule car cela a conforté mon choix quand à la 508.
je ne manquerai pas de vous faire un petit compte rendu lorsque je l'aurai cherché, 700 kms pour la ramener chez moi, largement le temps de se faire une première impression.
d'avance toutes mes excuses aux Modos et aux lecteurs car je n'ai pas l'habitude des forums...
faudra pas hésiter à recadrer le gus :p

les smilies c'est bon j'ai tout compris... :lol:
 

la [:philw389:7] stef

cela risque de te changer effectivement de descendre d'un étage :lol:

et surtout tu auras toutes les sueurs du monde, effrayé que l'on ne te l'abîme.
Au moins avec le Path, tu ne craignais rien :chinois:

pas de souci pour ta présentation, rien à recarder, c'est [:francis]
 

merci fap74, je pensais monter mon pare buffle sur la 508 mais bon ça ne vas pas le faire
 




Salut stef68, bon courage pour l'attente. C'est également un moment appréciable (après coup). Bienvenue.
 





J-2 ça commence à être bon :)
pour info assurance pour moi, 50% TR sans franchise pour bris de glace et 388€ pour le reste, 571€ annuel ou 49.93 par mois.
voila voila
je récupère ma voiture jeudi à 14h00, impatient comme un gamin qui attend le 24/12 au soir sauf que là le père Noël c'est en partie mon banquier :cry:
 

bonsoir à tous
comme promis petit compte rendu de mes premiers 700 kms.
déjà tout en autoroute donc pas trop d'avis concernant les mouvements de caisses, d’inertie etc.....
l'intérieur, classe, bonne qualités des cuirs, faudra voir dans la durée, pas mal de boutons sur le volant mais je m'y suis fait assez rapidement, les menus via la molette demande un petit temps d'adaptation mais on ne change pas tout les jours les différentes configs disponibles!!!
comme je l'ai écrit dans le post consommation, après 700 kms aux limites imposées par l'état, 5.8 à l'ODB. :pt1cable:
pour info le même trajet il y a 15 jours avec mon (ex)pathfinder 8.2 :cry:
le toit panoramique tip top, le GPS je suis moins convaincu mais j'avoue que j'ai pas trop cherché à tout comprendre because je connais le chemin.
radio,I phone, clé USB c'est ok, ça a l'air de marcher.
c'est comme tout, il faut un petit temps d'adaptation et accepter de devoir ré-apprendre de nouvelles choses. :chinois: :chinois: :chinois:
2 bémols :mad: déjà évoqué maintes fois sur le forum : 1- les bruits aérodynamiques après 110 kms, c'est vrai qu'on les entends quand même pas mal...... dommage car le moteur est très silencieux.
rappel, je compare par rapport à mon précédent véhicule. 2- les reflets de l'ATH et du bidule à sa gauche qu'on voit dans le pare brise. Honnêtement je pensais que cela allait me gonfler grave mais il est vrai que pendant ces 700 kms je n'y ai pensé qu'au début.
bon vu que je garde mes voitures pas loin des 200 000 kms je pense que j'aurai le temps de donner mes impressions et de connaitre le manuel un peu comme G2, purée lui il le connait par cœur :lol:
 

petite tête :pt1cable: : j'ai acheté comme conseillé par certains d'entre vous le bac de coffre et déjà les barres de toit.
manque plus que le coffre pour les skis et 4 jantes avec pneus neiges.
 

à force on s'y fait aux bruits aéro :sarcastic: :sarcastic:

c'est une voiture neuve ou une occasion :confused: :confused:
 



Curieux ! j'ai fait 350 km d'autoroute aujourd'hui en Italie et je n'ai pas ces bruits aérodynamiques sur la mienne...(vitesse entre 130 et 160 km/h)
Je précise que je ne suis pas sourd et que j'avais des passagers qui n'entendaient pas de bruit non plus (radio coupée bien sur)
 

Curieux ! j'ai fait 350 km d'autoroute aujourd'hui en Italie et je n'ai pas ces bruits aérodynamiques sur la mienne...(vitesse entre 130 et 160 km/h)
Je précise que je ne suis pas sourd et que j'avais des passagers qui n'entendaient pas de bruit non plus (radio coupée bien sur)

où alors tu n'y prêtes pas attention :D :D :D
 


bizarre que certains ont ce bruit aérodynamique et d'autres pas :confused:
bon j'ai essayé de mettre une photo,suis pas sur que ça marche.
 

Salut!
Bienvenue à toi dans le monde Peugeot!
Bon la photo n'est pas passée viviblement! Allez on reessaie! :)
 

où alors tu n'y prêtes pas attention :D :D :D

Mais si mon bon Roro ! c'est même pour ça que j'ai coupé la radio !
Pour être sur de bien entendre d'éventuels gri-gris ou bruits aérodynamiques......
gifhommes0101600639.gif


(hé bien dans la mienne, y en a pô !) :non:

Et pi c'est tout ! ! !
000838.gif
 

bizarre que certains ont ce bruit aérodynamique et d'autres pas :confused:
bon j'ai essayé de mettre une photo,suis pas sur que ça marche.

Comme JP, pas de bruits aérodynamiques ( plus que la normale ), sauf si les fenêtres sont ouvertes!!!!

C'est parce qu'on a de belles jantes, JP !!!!!
[:adri:1] [:adri:1]

[:marina_oki:7]
 

Curieux ! j'ai fait 350 km d'autoroute aujourd'hui en Italie et je n'ai pas ces bruits aérodynamiques sur la mienne...(vitesse entre 130 et 160 km/h)
Je précise que je ne suis pas sourd et que j'avais des passagers qui n'entendaient pas de bruit non plus (radio coupée bien sur)
Donc j'en déduit que soit tu n'es pas vieux, soit tu.... (voir ta réponse sur un autre topic :lol: ).
Pour ces bruits aérodynamiques, certains les entendent d'autres pas. Il serait intéressant de regarder si cela n'est pas rattaché au modèle : berline ou SW ?
 

Perso c'est une SW.

j'ai aussi une C3 ( deuxième modèle ), dès 80 km/h le vent siffle entre les rétros et les vitres, c'est franchement désagréable comme bruit aérodynamique et vraiment lassant lors d'un long parcours !
 

Bonjour
Possesseur d'une sw 163 bva,totalisant 50000Kms,j'ai noté dès le début ces bruits aérodynamiques,et je l'avais d'ailleurs signalé sur ce forum.Le véhicule étant très bien traité acoustisquement en ce qui concerne les bruits moteur et de roulement,dès lors ces bruits de vent viennent perturber le silence...encore plus en ce qui me concerne,habitant dans le sud,où il y a souvent de forts vents.Les raisons:???peut-être ... étancheité des joints de porte insuffisante...vitres latérales non feuilletées...barres de toit sur la sw...autre...? Je sais que certains ont réussi à améliorer ces bruits en rajoutant des joints.On ne peut cependant pas nier que ces bruits existent et sont dérangeants;peut-etre y sommes plus sensibles dans les régions plus ventées...mais c'est vraiment dommage .
 


Bonjour
Possesseur d'une sw 163 bva,totalisant 50000Kms,j'ai noté dès le début ces bruits aérodynamiques,et je l'avais d'ailleurs signalé sur ce forum.Le véhicule étant très bien traité acoustisquement en ce qui concerne les bruits moteur et de roulement,dès lors ces bruits de vent viennent perturber le silence...encore plus en ce qui me concerne,habitant dans le sud,où il y a souvent de forts vents.Les raisons:???peut-être ... étancheité des joints de porte insuffisante...vitres latérales non feuilletées...barres de toit sur la sw...autre...? Je sais que certains ont réussi à améliorer ces bruits en rajoutant des joints.On ne peut cependant pas nier que ces bruits existent et sont dérangeants;peut-etre y sommes plus sensibles dans les régions plus ventées...mais c'est vraiment dommage .

Tout à fait d'accord pour le bon traitement acoustique des bruit moteur et de roulement mais pourquoi ne pas envisager (plutôt que de penser que nous sommes sourds) ;) qu'il puisse tout simplement y avoir des disparités entre les voitures de même modèle au niveau des assemblages réalisés en usine qui feraient que certaines seraient plus sujettes à des bruits aérodynamiques que d'autres.... ( Des portières mal réglées par exemples sont souvent la cause des joints qui collent mal) Quand au barres de toit des SW, elles sont longitudinales, collées à la carrosserie sur toute leur longueur et ne peuvent générer aucun bruit.