Entretien des 60 000 km sur 2.7 Hdi

dpjt78

Peugeot Addict
28 Décembre 2006
316
0
16
Bonjour à tous,

Ma titine arrive tout doucement à ses 60 000 km et je dois par conséquent lui faire l'entretien correspondant.

J'aurai besoin des références exactes Peugeot des différentes fournitures pour ne pas me tromper lors de la commande chez 'Oscar'. Voilà ce que j'ai selectionné pour le moment :

- Huile : TOTAL INEO ECS 5W30
- Filtre à huile : PURFLUX L371 -> Peugeot 1109AW-1109X7
- Filtre à GO : PURFLUX C512 -> Peugeot 190695-1906E5
- Filtre à air : MECAFILTER ELP9091 -> Peugeot 1444PQ
- Filtre habitacle : PURFLUX AHC181 -> Peugeot 6447GW-85601415-9633317280

Si quelqu'un qui a un accés au Service Box pouvait me dire si les ref des filtres sont les bonnes ...

Merci d'avance à cette 'âme charitable' :D .

A+.

- Filtre à huile : 1109 X7 (ancienne reference) - 1109 AW (nouvelle reference)
- Filtre à GO : 1906 95 (ancienne reference) - 1906 E5 (nouvelle reference)
- Filtre à air : 1444 PQ
- Filtre habitacle : 6447 GW

Ton filtre à air et habitacle sont les memes reference PEUGEOT que les miens (2.2 HDI 170).

Les references OSCARO pour ces deux filtre sont:

- Filtre à air: KNECHT LX 1220
- Filtre habitacle: MECAFILTER EKR 7136

Super :bounce: ... Merci pour tes infos lord666.

Sinon, concernant l'huile, est-ce que quelqu'un sait ou on peut l'acheter moins chere que chez N...AUTO : c'est le seul fournisseur que j'ai trouvé jusqu'à maintenant et à 61 € les 5 litres, ça fait mal au portefeuille :heink: !

Pour info, avec les ref OSCARO que j'ai citées, j'en ai pour 64.74 € FDP compris au lieu de 123.11 € !!

A+.

Pour l'huile tu peux regarder chez Lubonline, la 5w30 est à 47.54€ le bidon de 5L.

De rien.

Par contre, comme je t'ai dit plus haut, le filtre à air et habitacle qui est vendu par PEUGEOT, sur OSCARO c'est:

- Filtre à air: KNECHT LX 1220
- Filtre habitacle: MECAFILTER EKR 7136

De toute façon tu pourra le voir en retirant les filtres avant la commande. Moi je prefert prendre la meme reference que PEUGEOT à cause des differences de taille sur OSCARO, parfois c'est quelque milimetre mais j'ai pas envie de me retrouver avec un filtre trop grand ou trop petit et parfois c'est quelque centimetre.

Pour l'huile, si tu veut absolument mettre de la TOTAL INEO ECS 5W30, regarde à CARREFOUR ou dans une pompe TOTAL.

Le prix a bien augmenter pour cette huile dit donc. Je me rappel l'an dernier elle etais à 40€ le bidon de 5l chez CARREFOUR. A ce prix là limite tu prend de la CASTROL EDGE 5W30, ma seul crainte est que c'est une huile C3 est non C2.

Entre les deux normes (C2 et C3), la seul valeur differente et le minimum de viscosite HTHS à 150°C. PEUGEOT recommande C2 qui selon la norme donne: Les moteurs sont prevus pour l'utilisation d'huile à faible friction et faible viscosite HTHS de min. 2,9 mPa à 150°C.

En norme C3 ont est à min. 3,5 mPa.

Moi j'avais mit de la SHELL HELIX ULTRA EXTRA 5W30 à 43€ chez CARREFOUR (contre 65€ chez AUTOBACS :fou: ), pour le moment ça va, j'ai l'impression qu'à froid le moteur fait moins de bruit.

Salut Lord,

J'ai commandé les pieces que tu m'as indiquées ... 61 € finalement.

Et pour l'huile (60 € chez Carrefour), je l'ai commandée sur ebay auprès d'un distri allemand à 25 € les 5l + 15 € Frais de port ...

Merci à vous deux.

De rien ;)

C'est pas l'annonce qui te donne un bidon de 1l dans une sacoche TOTAL?

Comme je t'ai dit plus haut, cette huille a vraiment augmenter, je trouve meme asser bizare qu'elle est augmenter autant.