Entretien divers

Nauzandom

Peugeot Addict
24 Octobre 2016
143
0
16
124
Heureux possesseur d'un 3008 GT Line 165 chevaux, je suis preneur de conseils d'entretien divers comme par exemple nettoyer efficacement le tableau de bord numérique et la tablette embarquée ? Bonne fin d'année à tous.
 

Bonjour Nauzandom,
J'ai déja posé la question il y a un mois mais .... sans succès !! Je me posais la question sur la qualité des gels nettoyants écrans LCD et tactiles ?
Après 4500 Km je n'ai pas osé nettoyer si ce n'est qu'un léger passage de nénette (la vrai l'ancienne).
 

Bonjour,

idem, même interrogation ! sur mon RT3 de la 307 je passais un chiffon doux (surtout qui ne peluche pas) très légèrement humidifié...

Mais il doit bien y avoir des produits tout prêt genre pour nettoyer l'écran de l'ordinateur ou du téléviseur....

Cdlt

JJ
 

Pour l'écran tactile : chiffon doux non pelucheux légèrement humide , éventuellement un peu de nettoyant à lunette mais ne pas vaporiser directement sur l'écran. Idéalement à la place du nettoyant à lunette de l'éthanol (non denaturé que l'on trouve en pharma)
Pour le tableau de bord numérique : chiffon doux non pelucheux sec ou très légèrement humide.

Éviter de nettoyer comme s'il s'agissait de vitrage ( pas de nettoyant pour vitre, ni de détergeant)
 

J'utilise des lingettes dédiées en 2 phases. Plutot efficace.

Une humide qui nettoie et l'autre qui seche. Solution un peu plus couteuse que les boites de lingettes qui apres ouverture sechent vite.
La chaque lingette est dans un sachet individuel et garde ses qualités.

Ex :

https://www.amazon.fr/AF-International-Screen-Clene-nettoyage-antistatiques/dp/B000J68BXI/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1482850096&sr=8-12&keywords=lingettes+%C3%A9cran+lcd
 

Bonsoir à tous. Merci pour vos réponses. Quant aux bas de portes intérieurs, un coup d'éponge et le tour est joué en 5 minutes pour enlever la boue qui se dépose à cet endroit !

Avec ce véhicule, je vais éviter les nettoyages rouleaux au profit des nettoyages Karcher moins agressifs pour la peinture et surtout sur les parties noires translucides.

Il sera peut-être plus difficile de nettoyer les parties en tissu qui peuvent s'entacher au fil du temps qui passe...