eolys 176 ou eolys DPX 42 + n° de DAM ?

gegeO8

Lion d'Or
27 Juin 2010
4 106
74
48
:confused:
bonjour
je possede un ulysse 2,2 jtd du 09/2004
je vais poser une question peut etre bete mais je voudrais savoir ce que s'est que le n° DAM (peugeot) ou OPR (citroen).
d'apres la rta, le type de cerine change à partir du n° de DAM 9491.
c'est de l'eolys DPX 42 avant et de l'eolys 176 apres.
je suppose que ce sont les 4 derniers chiffres du numero de serie mais je voudrais avoir confirmation.
merci pour vos reponses
 

:confused:
bonjour
je possede un ulysse 2,2 jtd du 09/2004
je vais poser une question peut etre bete mais je voudrais savoir ce que s'est que le n° DAM (peugeot) ou OPR (citroen).
d'apres la rta, le type de cerine change à partir du n° de DAM 9491.
c'est de l'eolys DPX 42 avant et de l'eolys 176 apres.
je suppose que ce sont les 4 derniers chiffres du numero de serie mais je voudrais avoir confirmation.
merci pour vos reponses

Bonsoir
Il faut mieux voir avec FIAT. Parce que chez Peugeot comme chez Citroën ils travaillent avec le numéro de série de l'auto est non le DAM.
Le dam de 9491 est donner pour une moyenne mais chaque usine de fabrication a sont propre numéro de DAM pour le passage DPX 42 a l EOLYS 176.
Entretien du FAP 80 000KM avec le DPX 42
120 000 KM avec l EOLYS 176.
Voir avec ton kilométrage actuel.
 

Oui, mais 807/C8/Ulysse/Phedra sortent des mêmes chaînes de fabrication à Sevel dans le nord...
;)
 


:spamafote: aucune idée, désolé... je ne travaille pas pour PSA !

:(
 


Le n° DAM sur les véhicules Peugeot indique la date de fabrication du véhicule. 9491 correspond au 03/11/2002. Il se trouve sur l'étiquette avec la pression des pneus, sur la portière conducteur. Ce n° est suivi du code usine qui indique dans quelle usine le véhicule a été fabriqué (U9 pour Sevel Nord). Si le véhicule est de 09/2004 il y a de fortes chances qu'il ait été fabriqué après le 03/11/2002 (la date d'immatriculation n'est pas la date de fabrication, il peut y avoir un décalage énorme).
Je ne sais pas si Fiat a le même système de numérotation ou un système similaire, mais l'Ulysse sort des mêmes lignes de montage que le 807 et le C8, et il est donc presque certain que les modifs moteur sont appliquées le même jour sur tous ces véhicules.
 

bonjour et merci yourivr21
tes infos sont parfaitement exact, je suis alle chez fiat cet apres midi et mon vehicule a de l'eolys 176, donc le 2° type de cerine.d'apres le mecano ( le magasinier est en vacance je dois y retourner la semaine prochaine pour la commander), il n'y a pas besoin de passer la valise.
 


Salut gegeO8,
je vais poser une question peut etre bete mais je voudrais savoir ce que s'est que le n° DAM (peugeot) ou OPR (citroen).
Ta question n'est pas bête du tout et elle est même assez fréquente et c'est pour cette raison que j'ai fait un sujet pour expliquer la signification de ces termes : tu trouveras ce sujet ici.

A plus,
 

salut gege08,
oui tu as besoin du pps pour remettre o zero les compteurs des calculateurs moteur et additif à zero, sinon malgré le remplissage de la cerine le message "niveau additif minimum atteint" apparaitra e calculateur additif n'injectera plus
 

merci
et si la remise a niveau est faite avant le declenchement du defaut, c'est pareil ?
 

bonsoir,
oui effectivement le défaut apparaitra aussi. car il s'agit d'un compte que le calculateur effectue et si tu lui dit pas que tu en as rajouté il ne le sera pas.