ESP non deconnectable sur 307 SW...pourquoi?

darrepac

Peugeot Addict
15 Novembre 2002
127
0
0
et oui, pourquoi?
Alors qu'il est habituellement indique dans les manuels de voitures ayant l'ESP deconnectable que la desactivation peut-etre utile dans le cas de vehicules coinces dans la neige ou la boue pour rechercher de l'adherence (car avec l'ESP rien ne bouge). Pourquoi sur la 307SW on ne peut pas le deconnecter (allant souvent a la neige ca me semble important)?
D'un autre cote j'ai eu l'impression (peut-etre erronee) que l'esp se declenche un peu plus tard (test sur route enneige/verglas) sur ma sw que sur une C5 (qui lui peut le deconnecter). Est-ce possible? si oui peut-etre que c'est pour palier la non-desactivation.......suis-je clair?
 

oui, tu es clair.
Certains vehicules de la marque ont des ESP non déconnectables car ils ont des ESP Bosch de derniere generation qui sont censés reconnaitre des conditions de basse adherence (neige, verglas,...) et donc déconnecter l'ESP tout seul. En gros, ce sont des ESP déconnectables automatiquement....
Mais le problème de tout ça, c'est que si cette déconnection automatique ne marche pas (mauvaise calibration,...) alors là, sur la neige ou sur la glace, t'es dans le caca......

Les ESP ne restent déconnectables manuellement que sur les modeles sportifs ou sur des ESP qui ne savent pas reconnaitre la basse adherence.
 

je te retourne le compliment....
donc ma sensation n'etait sans doute pas erronee...encore une fois l'electronique supplante l'homme....
 

Sur ma 307 SW, il est deconnectable... car il y en a pas !!! :cry: Et oui, avec la boite auto sur la 307 peugeot n'a pas l'ESP. Dommage, on attendra la prochaine dans quelques années.
 

De la même façon, les boites auto n'auront prochainement plus de push neige car elles sont censées reconnaitre la basse adherence.
 


Tiens j'ai pas pensé. Mais sur ma futur 206sw j'ai pris l'esp. Donc il doit etre de derniére generation. Automatique dans la déconnection de celui-ci. :)
 


Je la reçois semaine prochaine je vérifirais!!! (si pas de nouveau retard)
 

Je la reçois semaine prochaine je vérifirais!!! (si pas de nouveau retard)

Déjà ! :D :D

Comme ca tu pourras mettre les photos, avec peut être un bouton ou peut être pas de bouton :)