Essuie-glace arrière (usure de l'axe ou autre problème)

Sillage56

Peugeot Addict
25 Octobre 2014
51
0
6
Bonsoir,

Ma 206 est de 203. Tout à l'heure, en activant l'essuie-glace arrière, celui-ci s'est mis à essuyer la moitié de la vitre et la carrosserie en-dessous... Sympa mais ça ne m'aidait pas à voir (surtout qu'il y avait plein de lave-glace).

J'ai tenté de voir si l'axe se redressait en forçant légèrement. L'essuie-glace s'est activé tout seul (sans doute un faux-contact car ça m'est déjà arrivé en fermant le coffre voir d'autres moment avec le comodo où il balançait plusieurs fois avant de s'arrêter alors que j'avais déjà coupé la commande). Je croyais ce faux-contact au niveau des charnières mais visiblement il est ailleurs...

J'ai retenté le coup et là j'ai pu le remettre dans le bon axe. Est-ce que ce décalage de l'axe est du à une usure de la fixation bras/axe moteur (et là je n'ai pas arrangé la chose) ou à autre chose ?

Je n'ai jamais démonté ça. Apparemment il suffit de tirer sur le bras pour l'enlever mais je n'ai pas trouvé de tutoriel pour retirer le cache en plastique du coffre permettant d'accéder au moteur.

Merci :)
 

Salut, défaut fréquent sur les 206 qui ont de l'âge. Le bras de l'essuie-glace contient une bague en métal qui grippe sur l'axe du moteur. Et le bras se désolidarise de cette bagure, du coup l'axe n'entraine plus toujours le bras.
Il faut disquer cette bague pour pouvoir l'enlever, puis remettre un nouveau bras.
 

Ok merci. Pour ma part, j'utilise très rarement cet essuie glace même quand il pleut car en général la vitre arrière est protégée. Il sert plus souvent pour le lave-glace. J'ignore l’utilisation qu'en avait le précédent propriétaire.

Il faudra que je démonte tout ça (pour l'instant il fonctionne) mais je suppose qu'avec une bonne colle sur la bague, ça devrait faire l'affaire