Essuie glace arrière

BABOUJIM

Membre
10 Mai 2008
15
0
0
Bonjour
A la suite d'une misère avec mon essuie glace arrière et mon porte vélo à sangles , j'ai trouvé par hasard un moyen de le couper cette astuce fonctionne sur une 308 prémium: il suffit de mettre le contacteur de l'essuie glace arrière en marche avec le contact coupé au démarrage du moteur l'essuie glace ne fonctionne plus même avec le détecteur de pluie activé et marche arrière enclanchée.J'ai essayé pendant un trajet de 30 minutes il est resté à l'arrêt,j'aimerais savoir si cette manip est valable et est ce que elle peut durer pendant tout le trajet?
 

Bonjour
A la suite d'une misère avec mon essuie glace arrière et mon porte vélo à sangles , j'ai trouvé par hasard un moyen de le couper cette astuce fonctionne sur une 308 prémium: il suffit de mettre le contacteur de l'essuie glace arrière en marche avec le contact coupé au démarrage du moteur l'essuie glace ne fonctionne plus même avec le détecteur de pluie activé et marche arrière enclanchée.J'ai essayé pendant un trajet de 30 minutes il est resté à l'arrêt,j'aimerais savoir si cette manip est valable et est ce que elle peut durer pendant tout le trajet?


As tu regardé dans le livret utilisateur? Si cette astuce est valide, elle y est forcement référencée
 


Non, dans l'ODB, c'est la fonction qui permet de le mettre en route automatiquement à la marche AR que tu peux activer/désactiver, pas le fonctionnement du balai ;)

Il ne se remet pas en route automatiquement pour éviter de l'endommager s'il était collé par le gel ou par la présence de neige. Ca fonctionne pareil devant. Tant que tu ne repasses pas sur 0, puis sur auto ou I, il ne se déclenchera jamais, pluie ou pas.

Maintenant je vois pas ce que ca apporte de plus que le laisser sur la position 0 et ne plus y toucher quand tu as un porte-vélo en place :confused:
 

il me semblait qu'il voulait justement désactiver la mise en route automatique avec le capteur de pluie et la marche AR enclenchée.

En ce qui me concerne, je l'ai désactivé dans l'ODB et il ne fonctionne plus que sur demande de ma part via le comodo.
 

Merci pour vos réponses je vais donc désactiver la fonction auto en marche arriere cela éviteras de coincer l'essuie glace dans le porte vélo.
 

Bonjour
J'ai donc désactivé l'essuie glace ar avec la marche arrière au moyen de l' ODB c'était la bonne solution.Merci .