Clignotant arrière gauche + essuie-glace

Rubens

Nouveau membre
14 Juin 2024
2
0
1
Andernos
Bonjour tout le monde,

Après une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé l'info pour mon problème.

Depuis plusieurs mois, surtout par temps chaud, j'ai l'essuie-glace arrièce qui se met en marche tout seul AVEC le lave-glace. Plus récemment c'est mon clignotant arrière gauche qui se met en défaut (seul l'avant gauche et le répartiteur s'allument) mais qui revient par intermittence... L'ampoule est ok.

J'ai fait plusieurs tests et de nombreuses recherches :

- J'ai démonté toutl l'habillage intérieur du coffre à la recherche d'un fil coupé (dans le fourreau) entre la caisse et le hayon, dans la gaine. Je n'ai pas démonté tout le faiseau pour vérifier mais en tirant gentiment sur les fils dans la gaine gauche, je n'ai pas l'impression d'avoir un fil sectionné.

- J'ai testé les clignotants en allumant les warnings : ils s'allument, c'est donc potentiellement un problème de comodo mais c'est intermittent et le comodo des clignos n'est pas la même que celui des essuies-glace ?

- J'ai fait un reset du BSI en utilisant une procédure : tout éteint, porte avant gauche, batterie, contact : rien, le clignotant ne fonctionne pas mieux et l'essuie-glace arrière fonctionne (ou pas) avec le comodo...

Est ce que vous avez des idées car je ne sais pas quoi faire... ?