essuie glace AV qui s'enclenchent ou ralentissent avec les les fares

erwan39

Membre
4 Avril 2010
12
0
0
123
bonjour
mon véhicule: 306 TD 97 model 98

depuis quelque jours mes essuie glace avant s'enclenche tout seul oui commence a balayé (décollent de quelque centimètre ou alors quand j'allume mes phares le moteur d'essuie glace peine énormément voire cale!!) j'ai le détecteur de pluie mais même quand mes essuie glace son complètement éteint ils n'enclenchent tout seul
on entent le relais qui claque a tout vas quand le problème apparais j'ai changer le relais et pareil donc je suis obligé d'enlevé le relais pour roulé c'est un peut chiant!!! et j'ai remarqué que quand mes essuie glace fonctionne j'ai une perte d'intensité sur mon optique avnt gauche et mon clignotant clignote rapidement aussi si quelqu'un a déjà eu se souci parsque j'ai changer mes 2 commodo phare et essuie glace ainsi que regardé la connectique sur mon optique avant gauche arrière gauche et moteur essuie glace et la RAS
 

salut regarde tes masses. masse batterie caisse et boite de vitesse. masse moteur essuie glace aussi. enfin un peux toute les masse tu les nettoye nikel.
 


toujours le même problème j'ai vérifier mes masse ( celles que j'ai trouvé!! 2 sous la batterie 1 de chaque coté des optique et rien j'ai nettoyer a la paille de fer) j'ai changer les 2 commodos le boitier porte fusible intérieur porte fusible extérieur ( a coté de la batterie)
le fénomène empire quand je mais les plein phare mes anti brouillard avant s'allume et mon feux gauche perd énormément d'intensité!!!!
 

toujours le même problème j'ai vérifier mes masse ( celles que j'ai trouvé!! 2 sous la batterie 1 de chaque coté des optique et rien j'ai nettoyer a la paille de fer) j'ai changer les 2 commodos le boitier porte fusible intérieur porte fusible extérieur ( a coté de la batterie)
le fénomène empire quand je mais les plein phare mes anti brouillard avant s'allume et mon feux gauche perd énormément d'intensité!!!!

bah! tu n'as pas vérifié toutes tes masses ;) ça c'est sûr :D

Ton problème est "classique" tu as une mauvaise masse quelque part et ton circuit se referme par où il peut.....vérifies bien toutes tes masses autour de ton problème :whistle:
 

je cherche je pense pas que ma masse de feux avant gauche se trouve a droite de mon coffre!!! je suis en train de chercher j'ai vérifier sur la boite c'est ok pars que en plus ma masse de boite revient sur la caisse (sous la batterie)
quand je test la continuité sur les fiches de phare avant (les 2 optique) je trouve une continuité sur la masse comme sur le + c'est normal?
si quelqu'un peut me dire ou se trouve les autre masse je suis preneur!!!
 

je cherche je pense pas que ma masse de feux avant gauche se trouve a droite de mon coffre!!! je suis en train de chercher j'ai vérifier sur la boite c'est ok pars que en plus ma masse de boite revient sur la caisse (sous la batterie)
quand je test la continuité sur les fiches de phare avant (les 2 optique) je trouve une continuité sur la masse comme sur le + c'est normal?
si quelqu'un peut me dire ou se trouve les autre masse je suis preneur!!!

:confused: :confused:

expliques un peu plus parce que je ne comprend pas ;)
 

alors la j'en suis a un point j'ai débranché les optique avant et arrière coté conducteur!!! quand je me met dans ma broche qui alimente mes optique avant aussi bient gauche que droit j'ai une continuité sur mon + qui vas a la batterie ainsi que mon fils de masse qui va a la batterie je voudrais savoir par quel miracle ou esce que cela vient d'un relais car mon auto est or circuit ( batterie debranché!!!)
 


:heink:

ça devient de plus en plus compliqué ton affaire :(

Tu n'aurais pas un copain électricien proche pour t'aider dans ton dépannage :confused:

avant de foutre le feu dans ta bagnole :D
 

je comprend pas se qu'il se passait si je ne branchait pas mon optique avant droit mon clignotant mon clignotant gauche ne conctionnait pas mais le relais claquait très vite dutou g retiré une masse sur mon optique et tout remarche donc je laisse comme sa et je l'assurerai incendie ma titine!!! merci de votre aide