PROBLEME ESSUIES GLACE AVANT SE DECLENCHENT SEULS MOTEUR TOURNANT

Albator0

Nouveau membre
8 Septembre 2013
4
0
1
123
Bonjour à tous,
Je possède une Peugeot 308 de 2012 (phase II donc) avec laquelle je rencontre un problème depuis plusieurs semaines qui ne semble pas être un problème reçurent à en croire mes recherches sur les forum.
Je vais essayé d'être le plus précis dans la description du problème.
Je précise que le phénomène se produit uniquement moteur tournant.
Lorsque que je démarre le véhicule, les essuies glace bougent lentement jusqu'à une position qui, je pense, déclenche le mouvement "normal" de ces derniers.
Ca laisse penser que le moteur est légèrement alimenté entre deux mouvements. Malheureusement, aucune position de commande ne permet d'empêcher les mouvements (position O, auto).
Il n'y a pas de jeu dans le comodo et le problème n'est pas présent lorsque que je mets uniquement le contact.
Je viens de changer le moteur d'essuie glace mais le problème persiste.
Je pense qu'une masse ne doit pas être bonne mais je ne sais pas ou elles ne situent et surtout laquelle est concernée, qu'en pensez vous?
Je précise sans avoir s'il y un lien que j'ai du changer ma batterie car celle installée ne tenait pas la charge
Voila n'hésitez pas à m'orienter ou me donner des infos car c'est pénible de rouler avec les essuies glace en permanence.
Albator-16
 


Bonjour

Surement besoin d'un demaraboutage....:voyons:

Les joies du multiplexage....sur la mienne il arrive que l'essuie glace arrière et le lave glace se met en route quand je met le clignotant (vers la gauche uniquement ) comme ça arrive pas fréquement j'ai pas fait de recherche....
Essaye peut être de debrancher er rebrancher 1h après la batterie en reinitialisant comme il se doit

Défaut moteur après changement de batterie 308 phase 2 - Peugeot - Mécanique / Électronique - Forum Technique - Forum Auto (caradisiac.com)
 

Bonjour et merci pour ta réponse
J’ai déjà débranché le batterie une demie journée sans succès
Je tiens à préciser que le problème était présent avant le changement de batterie.
Pour le problème que tu décris, il semble que ce soit le comodo qui fait des siennes… le bloc est donc à changer