Essuie Glace ne s'arrête plus (508 sw 2014)

medmed01

Membre
22 Avril 2021
7
2
1
LILLE
Bonjour,
J'ai acheté une peugeot 508 sw 1,6L HDI 115CV ALLURE, il y a un problème d'essuie glace :
En effet, ils sont bloqués en vitesse 1 (comodo 1). Dès que la voiture se met sur le contact, les essuies
glaces fonctionne toujours.

Diag : Défaut communication moteur essuie glace avant gauche (données reçues invalide) : U1807 81

Défaut absence de communication : U1F3A 87

Changement capteur luminosité/Pluie : pas de changement

Devis refusé chez peugeot à 130€ => changement des moteurs essuie glace par une ref de remplacement : 1212€ TTC

J'ai donc repris la voiture et changé moi même les moteurs essuies glace par des neufs : 400€ => résultat aucun changement voir pire : plus d'essuie glace du tout.

J'ai commandé un autre moteur d'occasion (même ref exacte) : constat : même problème essuie glace fonctionne position 1

à votre avis ? que faire ? Dois-je tenter de changer le com2000 ?
doit je tenter de désactiver le fonctionnement auto des essuies glaces ? quelqu'un connait la manipulation ?

doit je retourner chez peugeot pour leurs demander de refaire le diag sans devoir payer encore une fois ?

Merci à tous.
 
  • J'aime
Reactions: Fredo66

+ j'ajoute : Aucun reset ou manipulation n'a été fait lors du changement des moteurs. Est-ce qu'il y a une manipulation informatique à faire ?
 

Coup de fil à un garage peugeot (tourbier Haubourdin merci à eux) qui me valide le fait qu'il faut reprogrammer les moteurs d'essuies glaces une fois installés.
 


Résultat : Faisceaux électrique coupé à l'avant.

j'ai du batailler avec Peugeot pour avoir ce diagnostique du faisceaux électrique, il voulait absolument me changer pour la 4ème fois mes moteurs d'essuies glaces....

800€ (666€ de réparation + 138€ de diag) en plus du premier diag en mars + des 2 moteurs 400€ (qui n'ont donc servit à rien) : donc un totale de 1342€ pour de l'incompétence totale.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Fredo66

Bonjour,
J'ai exactement le même souci. Dès que je mets le contact, les essuie-glaces se mettent en route de facon intermittente, quelque soit la postion de la commande.
J'ai aussi un message d'erreur airbag/ceinture.
Ca dure depuis quelques jours.
Ce matin, surprise, les essuie-glaces fonctionnaient normalement, et je pouvais choisir la vitesse...
puis le message d'erreur airbag est apparu, et les essuie-glaces ont buggés à nouveau!

J'ai l'impression que ces 2 anomalies sont liées.

A part ca, j'ai aussi la lecture tête haute qui ne marche plus, le voyant défaut moteur allumé, le voyant UREA...

C'est dingue!

Peugeot 508 SW de 2016, 180 000 km
 

bonjour! meme soucis sur 508 sw de 2014.essui glace en mode anarchie...tete haute grillée l'été dernier passé la valise facturée.on me propose de remplacer les moteurs d'éssuie glaces.dans ces moteurs il y a une carte mémoire .c'est peut etre cela le problème!