508 - essuies glaces fonctionnant moteur coupé

DKJ

Nouveau membre
20 Février 2021
1
0
1
Tours
Bonjour tout le monde,

Mon 1er post ici, je ne suis pas très doué en mécanique mais j'essaie de régler mes problèmes de voiture seul quand c'est possible.

Mon problème : depuis une nuit à -5° il y a une semaine, mes essuies glaces fonctionnent tout le temps, et même moteur coupé !

Une alerte apparaît également sur une anomalie des airbags, depuis cette nuit froide.

J'avais déjà changé la batterie après l'hiver dernier, plutôt rude, et pris un modèle un peu plus solide face à l'hiver. Elle a tenu le coup.

J'ai tenté un reset du BSI comme proposé dans ce post :
https://www.forum-peugeot.com/Forum...avant-se-lance-tout-seul-moteur-eteint.64318/

Mais pas de résultats.
Attention, je ne suis même pas sûr que le reset du BSI aie fonctionné, n'y connaissant rien.

Avez-vous une idée ?
Je viens de faire changer mes plaquettes de frein par Norau.. et ils m'ont dit que ça devait etre le bloc d'essuie-glace...
Sur le post que j'ai copié plus haut, ils parlent du Neiman à changer, c'est possible tout seul comme un grand, ou il faut quand même un certain niveau ?

Merci quoi qu'il arrive, je dois faire 500 kms la semaine prochaine (vacances !), et je me vois en train d'espérer qu'il n'y ai pas de pluie, sinon c'est l'arrêt nécessaire en attendant la fin de l'averse.

Dites le moi tout de suite si je dois appeler Peugeot :)

DKJ
 






il va n'importe ou mais pas à peugeot redon, je ne pense pas qu'on puisse faire plus incompétent et escroc :fouyaya:
 


Comme chez toutes les marques, trouver un bon garage n'est pas évident....
Mais quand on en trouve un, il faut rester fidèle et éviter d'aller chez Norau.... ou Feu.... ou d'autres !
Ou même de toucher sois même à des choses que l'on ne métrise pas vraiment car ensuite, les chances de prises en charge par les marques sont pratiquement nulles.:spamafote:
 
Dernière édition:

:bien: ça y est ! on en a déjà 1 !
Comme à la FdJ, à qui le tour ?
ne t'y trompe pas, je te parle de l'élu, de l'antre des ténèbres, de son apogée
quand on m'en a parlé, j'ai cru que les marseillais avaient envahis la bretagne
ne voulant pas y croire, j'ai tenté l'expérience en leur laissant ma 508 en parfait état de fonctionnement, pour qu'après moultes péripéties la récupérer en état inutilisable
j'ai aussi testé la simple commande de pièce, et même sur ce point ce fut une expérience épique