Essuie glace

Konkleon

Membre
5 Juin 2022
10
6
3
Brest
Bonjour.

Je viens de faire l'acquisition dune 308 sw GT 1.2 puretech.
Jai un doute sur le bon fonctionnement des essais glace : lorsque j'active le lave glace du pare brise avant, les essuies glace commencent leurs mouvements. Mais une fois que j'arrête le lave glace, les essuies glace dont encore 3 ou 4 mouvements et puis cest tout.
En lisant le mode d'emploi, jai l'impression quil doit y avoir 1 dernier mouvement d'essuie glace quelques secondes plus tard pour essuyer les dernières gouttes de lave-glace.

Je ne sais pas si jai été clair dans mes explication.
Est ce que cest normal?

Merci
 

Bonjour.

Je viens de faire l'acquisition dune 308 sw GT 1.2 puretech.
Jai un doute sur le bon fonctionnement des essais glace : lorsque j'active le lave glace du pare brise avant, les essuies glace commencent leurs mouvements. Mais une fois que j'arrête le lave glace, les essuies glace dont encore 3 ou 4 mouvements et puis cest tout.
En lisant le mode d'emploi, jai l'impression quil doit y avoir 1 dernier mouvement d'essuie glace quelques secondes plus tard pour essuyer les dernières gouttes de lave-glace.

Je ne sais pas si jai été clair dans mes explication.
Est ce que cest normal?

Merci
A mon avis c'est comme beaucoup de voitures, si il reste du liquide et que celui-ci passe devant le capteur les essuies glace démarrent :confused:
 

Sur la première 308, ça faisait pareil, même sans la détection automatique du capteur.
Mais ça m'avait aussi changé de ma voiture d'avant où ça ne faisait que lave-glace.
Mais c'est vrai qu'avec le lave-glace, on active quasiment à 100% les essuie-glaces en même temps...

Et comme tu dis, le manuel indique bien un cycle ensuite.

upload_2022-6-15_13-53-41.png

ça me semble donc normal : il fait 'son cycle', et si le détecteur détecte aussi, ça peut continuer un peu
 

Merci pour vos réponses.

Jai envoyé un petit message au commercial histoire de recueillir son avis.

Et tant que jy suis jai une autre question.
Quand la concession ma livré la voiture, il ma été expliqué que l'on pouvait activer soit le régulateur de vitesse " classique " ou adaptatif.
Je nai pas encore réussi à trouver le regulateur classique.
Existe t il vraiment quand on a le regulateur adaptatif ?

Merci
 

On t'a raconté n'importe quoi...
Seul le régulateur adaptatif existe sur New 308.
 


Il voulait sûrement dire que tu as le choix entre le limiteur ou le régulateur ?
 





Si le système reconnait assez bien les panneaux de vitesse, par contre je n'ai jamais vu un autre panneau tel que sens interdit, stop ou défense de doubler, s'afficher. C'est pareil pour vous ?
 

Il faut être sur l'écran ADAS pour les voir (et en y ayant activé le widget ADAS, évidemment)
Pour rappel, le changement d'écran se fait par appui sur le bouton du comodo de gauche