Essuie glace ....... Encore

musty

Nouveau membre
25 Septembre 2011
3
0
0
123
Bonjour à tous .

Voilà je fais apel a vous car je rencontre un problème ( bien connu apparemment) sur ma 306.

Elle est equipéee d'essuie glace auto , mais lorsque je mets ceux-ci sur position auto , les essuies glace fonctione sans s'arrété quelques secondes même si il ne pleut pas et s'arrète à leur guise n'importe ou sur le pare brise et redémarre peu de temps après .

En lisant les info trouvées sur le forum je suis donc partit a la recherche de la panne .
Démontage du moteur qui baignais dans l'eau , nettoyage des pistes , et remontage .

Mais voila aucune différence , le mode auto fais toujours ce qu'il veut , fonctionne sans pluie et s'arrète ou il le veut . Les deux autres mode, normal et rapide fonctionne normalement .l'essuie glace arrière ne fonctionne plus du tout .

306 break hdi année 2000
Une idée ??? merci a vous
 

quand tu mets en auto, normalment il y a un aller/retour et point barre, si il continu, peut etre le capteur de pluie qui déconne ou un pb au niveau d'un relais du BSI,
:coucou:
 


quand tu mets en auto, normalment il y a un aller/retour et point barre, si il continu, peut etre le capteur de pluie qui déconne ou un pb au niveau d'un relais du BSI,
:coucou:


merci pour ta réponse .

Ou puis je trouver le relais BSI ?? De cette facon je commence par remplacer c'est deux la .
En débranchant le capteur les essuie glace ne fonctionne plus en position auto .


:pt1cable:
 

le BSI est le boitier ou il y a les fusibles dans l'habitacle, mais par contre je ne sais pas quel relais gére les essuis glaces :( désolé
 

J'ai remplacé le capteur sans amélioration , quant au relai apparement il s'agit de 2 petit relais
noir car en suprimmant l'un ou l' autre cela ne fonctionne plus par contre ils ont l'aire bon .
Je les ai inversé mais sans conséquence .

Ca va me donner mal la tête cette histoire d'essuie glace .
 

faudrai essayé avec un autre relais pour voir,
sinon j'ai bien peur que ce soit un étage de puissance du BSI qui en ai un coup dans le cigare