Allumage intempestif du lave glace arrière

philw389

Modérateur
28 Août 2008
4 822
0
36
Bonjour à tous :hello:

Depuis quelque temps, le lave-glace arrière se met en route automatiquement pendant 2-3 secondes sans que j'effectue la moindre manip avec un commodo :heink:
Il ne me semble pas avoir vu ça dans les options de la 308 :lol:
Ce qui m'embête le plus, c'est quand tu passes 2 heures à nettoyer titine, tu vas faire un tour avec et hop, le lave-glace arrière se met en branle avec l'essui glace. Bonjour les traces sur le hayon :cry:

Quelqu'un aurait-il des idées sur la provenance de ce problème?? :???:
Je crois que je suis un cas isolé, en tout cas sur le forum :( :bah:

on a eu le même genre jadis sur la 206 (essuie-glace arrière qui refusait de s'arrêter après s'être mis en branle tout seul)
ça s'est solutionné par un changement de l'écran déporté... va comprendre le lien entre les deux, mais ça fonctionnait sans souci ensuite ;)
Ca craint :( Ma 308 n'est plus sous garantie :cry:
il faut négocier avec peugeot France, car ce n'est pas une pièce d'usure et ça ne peut pas provenir d'une mauvaise utilisation (à moins que tu n'aies pas mis le liquide lave-glace recommandé dans la notice :lol:)

(à moins que tu n'aies pas mis le liquide lave-glace recommandé dans la notice :lol:)

Si justement, mon garage m'offre toujours un bidon à chaque révision, donc j'ai toujours du lave-glace Peugeot :lol:

merdum :D je découvre ton topic :lol: pas de pot, Jean Phi ;)

mais bon! ça ne doit pas être bien grave ;) tiens nous au courant pour la suite :hello:

ou alors, autre possibilité : tu lui fait tellement peur qu'elle se fait pipi dessus (ou alors c'est de joie ?) un peu comme les chiots :lol:

Bonjour,

Mon lave glace arrière ce met en marche tous seul?? Je tiens à préciser que sa na rien a voir avec la mise en marche automatique de l'essuie glace arrière lorsqu'on passe la marche arrière.
Cela ne m'arrive pas tous le temps mais de temps en temps et souvent le matin avant d'embaucher.
Il n'y a rien de bien grave, mais est ce que quelqu'un serait d'où cela pourrait venir??

:hello:

tout d'abord bienvenu!

Une présentation serait pas de trop (voiture, modèle, finition...)

Sinon en 3 topics je vois que tu as une voiture superbe dis moi :whistle:

Desolez, je viens de rajouter la présentation de mon véhicule dans les paramétres
Après effectivement déja 3 topics ;) mais bon je parle pasdes autres pb;lol; (volant "peau de crapeau" et cléf de voiture HS----> Devis Peugeot: volant monté:400€, clé: 140€....)
Après merci d'avance pour votre aide pour mes divers probléme. :wahoo:

je fais remonter ce sujet car sa deviens de plus en plus inquiétant!
Sa me le fait tous les matins, j'ai 10min de route pour aller à mon travail et le lave glace et l'essui glace s'enclenche au moins 15 fois en 10min(principalement pendant les 5-6 premiére minutes)
Je vous dis pas le visage des gens qui sont derrière moi!!! il se demande se que je fou dans ma voiture
A savoir que je pensais que sa le faisait lorsque le moteur était froid, mais le probléme c'est que sa ne le fait que le matin, le soir quand je déboche (la voiture n'a pas bougé pendant 10h) sa ne le fait jamais, seulement le matin sa le fait??!!
Qu'est ce que je peux faire? j'ai vu parler d'un reset BSI, c'est quoi? et j'ai pas trouver le topic pour le faire

J'ai le même problème,ça vient du commodo d'après Peugeot mais je n'envisage pas de le changer vu le prix.
J'ai enlevé le fusible ,le balai reste fixe mais plus de désembuage et il n'empêche pas le liquide de couler.
Je pensais obturer le tuyau à l'arrière.
Est-ce sans danger pour la pompe?
Merci

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Philw389
  • Lave glace arrière marche tous seul

J'ai le même problème,ça vient du commodo d'après Peugeot mais je n'envisage pas de le changer vu le prix.
J'ai enlevé le fusible ,le balai reste fixe mais plus de désembuage et il n'empêche pas le liquide de couler.
Je pensais obturer le tuyau à l'arrière.
Est-ce sans danger pour la pompe?
Merci

A mon avis c'est pas top pour la pompe car ça va forcer ;) :bah:

[:remboses:8] [:sniper:9] ;)

peut être est-il possible de trouver un commodo en casse :???:

En tous les cas, c'est ce que j'essayerai :D

Bonsoir,
je viens de voir ce sujet et je suis directement concerné par ce problème malgré que je soit sur 307.
J'ai d'ailleurs créer un sujet dans la section 307 (http://www.forum-peugeot.com/genera...declenchement-glace-arriere-sujet_34737_1.htm) il y à un petit mois mais pas de réponse.
Depuis que j'ai posté, le problème est revenu 2-3 fois, à chaque fois le matin pour moi aussi et une ou deux secondes après avoir "tripoté" le commodo d'essuie glace (pour l'avant ou pour le changement de tableau sur l'écran déporté).
La titine est encore sous garanti et je compte passer chez le docteur Peugeot en fin de semaine (pas eu le temps avant!) Je vous tiens au courant.
Bonne soirée
Edit : J'ai RDV chez Peugeot lundi 19, je vous tiens au courant

Bonjour,
Je suis donc allé à mon RDV aujourd'hui chez Peugeot et le technicien à bien conclut à un faux-contact dans la commande d’essuie glace. Malheureusement cette pièce n'est pas prise en charge par la garantie Peugeot. Le devis pièces et MO s'élève à 409€. Je ne vais donc pas faire changer la commande et l'essuie glace ce déclenchera quand il le souhaitera, tant pis.