207 SW - Souci électronique avec l'essuie glace arrière

nyphel38

Nouveau membre
15 Janvier 2013
3
0
0
Bonjour,

Je rencontre un souci avec mon essuie-glace arrière sur ma Peugeot 207 SW 1.6L HDI FAP 92ch commandée et mise en circulation fin 2011 (fin de série).

En effet, l'essuie glace arrière dispose de 3 position :
- stop
- marche
- nettoyage / liquide lave-glace

Lorsqu'on le met en marche,
- si l'essuie glace avant est arrêté, alors l'essuie glace arrière sera intermittent
- si l'essuie glace avant est intermittent, alors l'essuie glace arrière sera intermittent
- si l'essuie glace avant est continu, alors l'essuie glace arrière sera continu

Problème 1 :
- je mets mon essuie glace avant en intermittent,
- puis je mets mon essuie glace arrière (qui passe alors intermittent)
- dès lors je ne peux plus passer mon essuie glace arrière en continu (même si je passe l'avant continu). Je dois m'arrêter et couper le moteur un moment pour pouvoir changer de mode.

Problème 2 :
- je mets mon essuie glace avant en intermittent,
- puis je mets mon essuie glace arrière (qui passe alors intermittent)
- la fréquence de balayage devrait être propotionnelle à la vitesse : plus je roule vite, plus ça balaie vite. Et lorsque je m'arrête, ça devrait s'arrêter. Dans mon cas, la vitesse de balayage de l'essuie glace arrière est inversement proprotionnelle à la vitesse du véhicule : si je suis à l'arrêt, ça balaie presque en continue. Sur autoroute, ça ne balaie presque plus et je n'y vois rien dans mon rétro central.

Je suis allé chez le garagiste Peugeot proche de chez moi et il me dit que le problème est plus ou moins répértorié chez Peugeot et qu'on ne peut rien faire. J'ai l'impression qu'il me baratine parce que je suis sous garantie et que c'est un problème électronique dont il n'a pas envie de s'occuper, non ?

J'ai lu des commentaires sur Internet disant que des problèmes similaires avaient été résolus en changeant le moteur d'essuie glace.

Puis-je faire quelque chose pour "motiver" mon garagiste ?
Avez-vous déjà rencontré ce genre de souci ?

Merci pour vos remarques :)
 

Salut, motiver un mécano qui n'a pas envie de bosser c'est pas évident :( maintenant tu peux aller consulter ailleurs ;)