Essuie-Vitre (Peut-Être un Problème ?)

dani31

Peugeot Addict
26 Février 2009
51
0
0
Salut à tous,

voilà j'ai une 207 Premium Pack neuve depuis vendredi 15 mai, et hier je me suis servi pour la première fois de l'essuie-vitre avant.

Sur mon ancienne 206, quand j'appuyais une fois en bas au niveau de la molette de l'essuie-vitre, je n'avais qu'un seul balayage, et là sur la 207 quand j'appuie une fois vers le bas j'ai le message "Essuie-Vitre mode automatique activé", je trouve ça un peu nul, car où est l'intérêt d'avoir cette fonction si c'est pour activé le même mode que les réglages du dessus (qui permettent de balayer automatiquement de plus en plus rapidement) ?

J'ai remarqué une sorte de bug aussi, j'appuie une fois en bas donc pour balayer la vitre avant, et lorsque je trifouille un peu la molette de l'essuie-vitre, à un moment il y a marqué "Essuie-Vitre mode automatique désactivé", et le balayage continu !

Alors je ne sais pas si je m'y prend comme un manche ou si il y a un problème, qu'en pensez-vous ?

Merci,
Daniel.
 

Effectivement tu t'y prends mal (non j'déconne)!! Mais c'est vrai que l'essui vitre n'est pas forcément le plus instinctif au monde !
Donc pour résumer :
Il pleut => appuis un coup vers le bas (essuis vitre automatique activé) Tu ne touche plus a rien (lorsque la pluis s'arretera ou bien le véhicule l'essuyage s'arretera !)
Mais dès lors que tu coupe le contact, il faut réactiver la fonction en descendant le commodo vers le bas !!
Si tu le souhaite tu peux actionner le balayage santard (1 coup vers le haut pour l'intermitant, 2 balayage constant, 3 balayage constant RAPIDE !)

L'avantage de l'automatique c'est que c'est lui qui gére la vitesse de balayage et non plus toi (il se coupe tout seul lorsqu'il ne pleut plus !)
Voila j'espere avoir été assez claire dans mes explications ;)

Bonne route ;)
 

Et l'automatisme se déconnectes dès que tu viens à monter ton commodo vers les positions intermittences, 1 ou 2.

Et,avant que tu nous demandes, quand tes essuie-glaces balaient 2 ou 3 fois consécutivement, et que tu as les phares automatiques en fonction, ils s'allumeront tout seul pour s'éteindre environ 5 minutes après (ou plus tard si les conditions l'exigent).
 

possédant une 206 CC Sport Pack de 2005 je viens de faire l'acquisition d'une 207 CC féline.
Que fut grande ma déception de constater que mon nouveau véhicule n'est pas équipé de lève vitre automatique ni d'essuie glace automatique en cas de pluie. Quel régression dans le confort !
 

C'est bien expliqué que ce n'est pas disponible sur le CC dans le DVD de présentation.
C'est vrai que c'est dommage, mais c'est un problème d'intégration du système dû aux renforts. ;)
 

Bizarre. J'en suis à mon 4émé 207 CC sport pack et j'ai toujours eu les leve vitre électriques (sequentiel en descendant sur les 3 premiers , sequentiel en descendant et remontant sur le 4eme version restylée) . OK pour pour les EV avant auto => n'a jamais existé.