Problème lève-vitre

yuusei

Peugeot Addict
24 Novembre 2014
309
0
0
Bonsoir à tous,

Je viens demander de l'aide par rapport au lève-vitre, j'ai constaté un problème sur les lèves-vitres suivant : Avant droit & Arrière gauche.

Sur l'avant droit : la vitre se baisse parfaitement mais obligé de resté appuyer pour la remonter entièrement et des fois elle remonte pas entièrement, quand elle arrive à 5 cm de la fin pour se refermer elle redescend et l'opération se répète sans qu'elle se ferme. Pour la fermer il faut que j'appuie des petits coups à chaque fois sur le bouton, et à un certain moment la vitre bouge pour se replacer correctement je pense sans que je touche au bouton. (Je sais pas si j'ai été clair)

Sur l'arrière gauche : Quand j'appuie sur le bouton pour la faire descendre ça fait un bruit dans le vide mais elle ne descend pas.

Voila, j'espère avoir été clair ^^
 



Tu montes à fond sans lacher le bouton et tu le tiens quelques secondes encore après l'arrivée en haut, puis tu la redescends en restant toujours appuyé sur le bouton, et en restant encore quelques secondes appuyé après l'arrivée basse, et normalement c'est programmé!

Puis démonte la garniture, pour graisser les rails. Peut être l'anti-pincement trop sensible si pas asse de graisse.
 

et pour l'apprentissage,elle remonte par palier(comme ce que tu as)
par consequent,tu perd le + batterie sur les leve vitre,peut etre batterie qui fatigue
 

Alors je viens de faire la manip sur la vitre avant droite mais d'abord quand j'appuie longuement pour la descendre elle descent pas entièrement, il reste 2 cm encore à descendre, je suis obligé de ré-appuyé pour qu'elle descende complètement. Puis quand je veux la remonter en restant appuyer maintenant elle ne veut plus remonter, je suis obliger de le faire par petit appuie sur le bouton.
 

oui c'est tout a fait normal
quand elle est a fond en haut,reste appuyé sur le bouton de monté 5s
pareil en bas
elle sera alors initialisé ,avec les butées apprisent
 

Même en faisant ce que t'as dit yann, elle a toujours ce problème de décalage qui la fait redescendre.
 

c'est que tu as un joint du haut qui fait une boursoufflure
 

J ai eu un probleme similaire et apres avoir graisse avec de la graisse au silicone tout est revenu normal.
 


il est toujours préférable d'enlever la garniture afin de voir ce qui se passe lors d'un probléme de leve-vitre.......
 

Moi j ai rien regarde, demonte! Un peu de graisse delicatement au tournevis, sur les montants ou la vitre frotte et voila. De toutes les facons faire cela avant l hiver et je pense bien.