Problème vitre (lève vitre ou moteur)

Zahirsounsoun

Peugeot Addict
5 Juin 2016
247
2
18
Bonjour tous le monde,

Je rencontre actuellement un gros soucis, je vous raconte dans le détail.

Depuis que je possède ma 407 2.0HDI FAP année 2005 je remarquais lorsque je voulais remonter la vitre arrière gauche elle avait du mal, et encore plus lorsqu'il pleuvait elle ne remontais pas il fallait l'aider et pousser à la main. Là aujourd'hui je devais aller faire mon contrôle technique et comme par hasard la vitre ne voulait pas du tout remonter :mad: J'ai du annuler le CT....

Alors les symptômes que j'ai sont les suivantes : lorsque j'actionne le bouton montée et descente j'entend le moteur travailler mais la vitre ne bouge pas d'un poile, j'ai même l'impression que la vitre ne tiens plus sur rien lorsque je la monte et lâche elle tombe direct comme si elle n'était pas retenue.

A votre avis cela est dû à quoi ? Lève vitre à changer ? Moteur lève vitre ? autre ?

Je peux donner en PV mon VIN si vous avez la pièce à me communiquer.

Merci de m'avoir lu bonne soirée à vous.
 

Ah oui désolé j'ai oublié de préciser, lorsque je vais sur les sites de ventes de pièces auto je trouve des lèves vitre avec précisé sans moteur o_O
 


Salut.

En général c'est la pièce en plastique qui guide le câble qui pète.

Il faut démonter pour voir, car il se peut que se soit le câble, la pièce en plastique, le moteur...
 

Salut merci de vos réponses,

j'ai oublié de mentionner un symptôme : lorsqu'il pleut beaucoup, et que la vitre est baissée, lorsque je veux la remonter elle remonte à moitié puis redescend et je suis obliger de l'aider à la main à remonter.

Vous avez une idée ?
 


Bonjour à tous,

voici un petit retour :

J'ai commandé un lève vitre et en effet c'était celui-ci qui était défectueux ! Mon mécano l'a changé mais par contre il me dit que la vitre monte mais en appuyant petit à petit, si elle monte d'un coup direct elle redescend.

Y'a t-il un apprentissage à faire ou est-ce normal qu'au début cela se déroule de cette manière ?
 

J'ai testé le système de lève vitre moi-même, une fois que la vitre est baissée et qu'elle remonte a 75% elle redescend automatiquement puis remonte et se stabilise à 75%
J'ai du appuyer sur le bouton de lève vitre coup par coup sur la porte concernée (non pas depuis le siège conducteur) pour la remonter

vous avez une idée?
 

L'astuce qui a fonctionné pour la mienne :
Appuyer et maintenir quelques secondes (la vitre étant arrivée tout en bas) sur "ouverture".
Couper le contact.
Remettre le contact.
Appuyer et maintenir quelques secondes sur "fermeture".
Couper le contact.
Tadaaaa !
604357.gif
 
  • J'aime
Reactions: Zahirsounsoun

L'astuce qui a fonctionné pour la mienne :
Appuyer et maintenir quelques secondes (la vitre étant arrivée tout en bas) sur "ouverture".
Couper le contact.
Remettre le contact.
Appuyer et maintenir quelques secondes sur "fermeture".
Couper le contact.
Tadaaaa !
604357.gif

Salut merci de ton retour :D
je vais testé cela après mon contrôle technique vendredi, ce serait bête qu'elle ne remonte plus et que j'annule encore une fois le CT :D:D
 

D'ailleur, lorsque tu l'ouvres, restes-tu appuyer un 10aine de seconde histoire de "l'initialiser" et de même à la fermeture laisse tu une 10aine de seconde en restant appuyer en haut ?
 

Tu avais eu le même problème que moi ouverture, fermeture puis re-ouverture à 75% et qu'elle ne remonte pas totalement ?
 


Bonjour à tous,

J'ai essayer ta technique malheureusement ça ne marche pas, elle est remontée d'une seule traite une fois mais une fois arrivée presque en haut j'ai senti que le moteur était fatigué...
Du coup pour la faire remonter je dois appuyer sur le lève vitre directement à l'arrière petit à petit, et une fois arrivé en haut j'entend comme si le moteur était fatigué encore une fois